Sport

Madrid : Rafael Nadal remporte son troisième titre sur terre battue en 2017

Le phœnix est bel et bien en train de renaître. Ainsi, après avoir remporté les tournois de Monte-Carlo et de Barcelone, Rafael Nadal s’est à nouveau imposé dimanche face à Dominic Thiem en finale du Masters 1000 de Madrid. Une véritable renaissance qui laisse présager le meilleur pour Roland-Garros…

Il est de retour ! Ainsi, après plusieurs années de galère, Rafael Nadal a su revenir au plus haut niveau. Pour preuve : ce dernier a réussi à s’imposer à Monte-Carlo, enchaînant dans la foulée sur un titre à Barcelone. Et ce n’est pas tout…

En effet, présent en finale du Masters 1000 de Madrid, dimanche, face à Dominic Thiem, « Rafa » n’a une nouvelle fois pas fait dans la dentelle en remportant le match. Le score ? 7-6 6-4. De quoi offrir à Rafael Nadal son troisième titre sur terre battue en 2017.

« CELA ME PERMET D’AVANCER »

Interrogé à l’issue de sa victoire, Rafael Nadal n’a pas caché sa joie quant à ses performances actuelles. Mais hors de question pour le champion de s’enflammer. Ce dernier a ainsi déclaré en conférence de presse :

Je travaille dans le bon sens depuis un moment. Les résultats suivent et cela me permet d’avancer. Demain (lundi), je vais me réveiller avec joie et je vais vouloir réussir encore de grandes choses. C’est la joie qui sert de carburant, qui vous maintient en vie. (…) Je suis très heureux de ce que j’ai accompli, d’avoir remporté trois tournois sur terre battue d’affilée.

Et l’avenir proche dans tout ça ? Pour Rafael Nadal, une seule philosophie : chaque chose en son temps. Il confie :

Je vais profiter de l’instant présent et je vais penser à Rome. L’an passé, c’était une mauvaise décision de jouer le tournoi à cause de mon poignet. Le contexte est complètement différent aujourd’hui. Je me sens bien et je n’ai aucun problème. C’est logique d’aller à Rome. C’est un tournoi très important sur terre battue. Je vais me donner à 100%.

Il y a quelques jours, Nadal déclarait être prêt pour Roland-Garros. Un grand chelem sur lequel on a hâte de retrouver le tennisman, qui briguera cette année un dixième titre sur le tournoi parisien. Rendez-vous dans quelques jours pour les premiers matchs de ce tant attendu French Open…

Publié le lundi 15 mai 2017 à 12:38, modifications lundi 15 mai 2017 à 11:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !