Sport

Macron, un équipementier sportif en plein boum depuis l’élection présidentielle…

Voilà de nombreuses années que Macron, un équipementier sportif italien, voit ses produits arborés par des nombreux sportifs de haut niveau. Un nom qui n’est pas sans nous rappeler celui du nouveau président français et qui, il faut bien le dire, tombe à pic pour le petit business de la marque…

Macron, ce n’est pas seulement le nom du nouveau président français, c’est aussi une marque. Ainsi, depuis 1971, une société italienne spécialisée dans l’équipement sportif habille de nombreux athlètes du monde entier.

Implantée en France depuis plusieurs années, Macron a, comme beaucoup, observé la présidentielle avec beaucoup d’attention. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats n’ont pas manqué d’inspirer les têtes pensantes de la marque…

UNE PUBLICITÉ ACCRUE POUR APPÂTER LA CLIENTÈLE

En effet, afin de dynamiser son activité, Macron compte bien capitaliser sur l’actualité. Du coup, l’équipementier vient de s’offrir onze encarts publicitaires dans L’Équipe. Une stratégie expliquée par Jean Villani, le manager des ventes de la firme dans la région sud :

C’est une marque (…) jeune, comme le Président, et ambitieuse, peut-être comme le Président également. Et c’est vrai qu’on a saisi l’opportunité de faire cette campagne (publicitaire) une fois les résultats de l’élection présidentielle connus.

Parmi les plus grands clients de Macron, on retrouve notamment la Lazio de Rome, l’OGC Nice ou encore le Gazelec Ajaccio. Mais la marque ne compte pas s’arrêter là, comme le confie Jean Villani :

Il est évident que le marché français est très important pour nous.

Macron espère prochainement habiller les joueurs de l’OM et de l’AS Monaco. Pour rappel, l’Olympique de Marseille est le club de cœur d’un certain Emmanuel… Macron !

Publié le mardi 23 mai 2017 à 11:42, modifications mardi 23 mai 2017 à 10:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !