Sport

Luis Campos se rapproche de l’OM pour le poste de directeur sportif

Luis Campos serait en train de négocier son arrivée à l’Olympique de Marseille pour le poste de directeur sportif. Une bonne nouvelle de plus pour le futur propriétaire du club, l’américain Franck McCourt, à moins de 10 jours du choc tant attendu PSG-OM en Ligue 1. Luis Campos n’est pas un nouveau visage dans le championnat français. Il avait occupé des fonctions de directeur sportif auprès du club de Monaco de 2013 à 2016.

Franck McCourt avait annoncé que le poste de directeur sportif était l’une de ses priorités afin d’assurer un avenir pérenne au club phocéen et de proposer dans les mois et les années à venir des solutions positives pour le recrutement et la formation.

Des négociations et de nombreuses réunions se sont déroulées ces derniers jours afin d’accélérer le processus et de rassurer les supporteurs marseillais sur le plan de l’organisation de l’OM et des instances du club, à quelques jours d’un match décisif, la confrontation face au club de la capitale, le PSG, qui rencontre des difficultés cette saison depuis que le géant suédois Zlatan Ibrahimovic est allé rejoindre le « special one » José Mourinho à Manchester United.

Les négociations salariales ont été accélérées avec l’ancien directeur sportif portugais de Monaco, Luis Campos. Il a également rencontré le futur président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. Didier Poulmaire, un avocat d’affaires spécialisé dans la restructuration des clubs et qui a permis de faire venir McCourt à Marseille, devrait lui aussi rencontrer Luis Campos ce week-end.

Luis Campos, âgé de 52 ans, est très motivé par le projet marseillais. Il avait envie de reprendre un club et serait prêt à relever le défi phocéen et à travailler aux côtés du repreneur américain, Franck McCourt.

Selon RMC Sport, un proche du Portugais aurait indiqué que :

c’était en négociations et que les échanges étaient positifs, mais que ce n’était pas fait entre Luis et l’OM. Lui en a envie mais il n’y a rien d’acté.

Luis Campos souhaiterait réussir à faire venir des joueurs pour renforcer le club lors du prochain mercato hivernal après la véritable saignée qu’a connue le club cette saison avec le départ de joueurs emblématiques et de cadres du vestiaire (Mandanda, Batshuayi, Nkoulou, Ocampos, Barrada, Fletcher, Djadjedje, Nkoudou, Romao ou bien encore Mendy).

Luis Campos espère également avoir un rôle décisionnaire dans le choix éventuel du futur entraîneur. Les pistes évoquées laissent rêveur : André Villas Boas, Rudi Garcia ou bien encore Roberto Mancini.

Le futur directeur sportif aimerait avoir les pleins pouvoirs, ce qui n’était pas le cas à Monaco.

Si la piste Luis Campos ne pouvait pas aboutir pour l’OM, le club phocéen étudie toujours la piste de Monchi, Ramon Rodriguez Verdejo, l’actuel directeur sportif du FC Séville.

Toutes ces informations sont de bonne augure pour le football français de voir Marseille retrouver ainsi une organisation cohérente, solide et avec de l’ambition et des moyens. Une belle promesse pour les futures saisons du club face à la douloureuse tempête traversée depuis de nombreux mois avec la départ de « El Loco » Marcelo Bielsa, les critiques et le rejet des supporteurs envers la gestion du club et la présidence de Vincent Labrune, les résultats sportifs en demi-teinte et les performances sur la pelouse du Vélodrome indignes du statut du club aux yeux des supporteurs ultras avec les conséquences en tribune d’un stade flambant neuf à très grande capacité (67 394 places) assez clairsemé avec le boycott des marseillais dans les gradins.

Le match PSG-OM se déroule le dimanche 23 octobre à 20h45 et est à suivre sur Canal +

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 13:08, modifications vendredi 14 octobre 2016 à 12:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !