Sport

Lionel Messi va-t-il manquer la confrontation face au PSG ?

Le Paris Saint-Germain vivra pour la troisième saison consécutive un quart de finale de Ligue des Champions, avec cette fois la différence d’avoir déjà éliminé l’un des favoris en huitièmes de finale, Chelsea. C’est un autre gros qui viendra au Parc des Princes en avril prochain, le FC Barcelone et le plus grand joueur de la planète, Lionel Messi. Mais ça, c’est pas encore certain.

Tout Paris n’attend que ce mois d’avril pour le match choc entre le PSG et le Barça. Comme il y a deux ans, les coéquipiers de Leo Messi se rendront au Parc des Princes au match aller le 15 avril, avant le retour au Camp Nou le 21. La dernière fois, Messi s’était blessé en cours de jeu et avait dû sortir rapidement, tout en ne jouant que la fin du match retour. Va-t-on assister à une séquence similaire en 2015 ?

En pleine trêve internationale, l’attaquant argentin se serait blessé lors d’un entraînement. Selon le magazine Olé, référence en Argentine, le joueur pourrait être absent des terrains pour une durée allant de 3 à 4 semaines ! Si cette information venait à se confirmer, il aurait alors de grandes chances de manquer le match aller à Paris.

Vu le niveau actuel du meilleur joueur du monde, ce serait un sacré coup dur pour le Barça qui a déjà perdu cette saison au Parc des Princes (3-2), en phase de poules de la Ligue des Champions. Des retrouvailles sans leur maître à jouer compliquerait d’autant plus la tâche. Mais les médias se contredisent (comme souvent) au sujet de Lionel Messi, puisqu’une journaliste de Marca affirme qu’il ne s’agit que d’un mauvais coup et que le joueur allait rester avec la sélection, preuve de la non-gravité de la blessure.

 

Publié le mardi 24 mars 2015 à 17:58, modifications mardi 24 mars 2015 à 17:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !