Sport

Lionel Messi provoque des tremblements de terre !

La ville de Barcelone connaît une activité sismique à chaque but de son équipe. Le responsable ? Lionel Messi.

Lionel Messi et ses partenaires provoquent des tremblements de terre à Barcelone quand ils marquent. Incroyable mais vrai.

Des légères secousses récurrentes

C’est une donnée plutôt drôle et qui semble incroyable. L’institut des sciences de la terre Jaune Almera a fait une découverte impressionnante selon nos collègues de 20 Minutes. À chaque fois que le FC Barcelone marque un but, des secousses sismiques se font ressentir dans la capitale catalane. On imagine qu’il s’agit bien sûr de la réaction des fans. Avec 35 buts depuis le début de la saison, Lionel Messi est bien sûr le premier responsable. On imagine qu’il aurait bien voulu en provoquer un mardi 10 avril à Rome. Cela aurait pu empêcher son équipe d’être éliminée de la Ligue des Champions.

Pour la petite histoire, Barcelone n’est la seule ville à “vibrer” pour son équipe. Le 15 novembre dernier, le Pérou s’est qualifié pour sa première Coupe du Monde depuis 1982. Les célébrations des supporters ont alors fait se déclencher l’application locale de détection des tremblements de terre. Totalement fou.

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 13:13, modifications vendredi 13 avril 2018 à 11:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !