Sport

Lionel Messi : Sa peine de prison transformée en une amende « dérisoire »

Il y a quelques semaines, Lionel Messi se voyait condamné par la justice espagnole à 21 mois de prison après des accusations de fraude fiscale. Aujourd’hui, le tribunal de Barcelone a revu son jugement et a décidé de transformer la peine de la star argentine à une simple amende que d’aucun jugeront « dérisoire »…

La justice se veut parfois clémente. Ainsi, il y a quelques semaines, Lionel Messi se retrouvait condamné à 21 mois de prison par un tribunal espagnol. La raison ? Des soupçons de fraude fiscale à hauteur de 4,1 millions d’euros. Une condamnation qui vient d’être revue à la baisse

Et pour cause, selon le Huffington Post, le génie argentin aurait vu sa peine de prison transformée en amende. Résultat : le joueur va devoir s’acquitter de 252.000 euros « seulement ». Le média précise :

Un montant que la star argentine ne devrait pas avoir trop de mal a déboursé. Selon les journaux sportifs espagnols, le joueur du FC Barcelone est rémunéré à hauteur de 40 millions d’euros par ans (sans compter ses contrats de sponsoring), soit un peu plus de 100.000 euros par jour.

Une clémence dont a également pu bénéficier le père de Lionel Messi…

180.000 EUROS D’AMENDE POUR JORGE MESSI

En effet, toujours selon le Huff, Jorge Messi, pour sa part condamné à 15 mois de prison en même temps que son fils, a vu sa peine transformée en une simple amende. Le montant ? 180.000 euros. A l’origine de cette révision : l’absence d’antécédents de la part de Lionel Messi et de son paternel.

Pas de doute : la famille Messi peut désormais dormir tranquille !

Publié le samedi 8 juillet 2017 à 9:03, modifications samedi 8 juillet 2017 à 9:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !