Sport

Lionel Messi devant la justice pour fraude fiscale

La star argentine du FC Barcelone sera auditionné jeudi devant la justice à Barcelone.

Lionel Messi qui se prépare pour la Copa America (équivalent de l’Euro en Amérique du Sud) devra se présenter devant le juge jeudi 2 juin. Le footballeur devra faire des allers-retours entre l’Amérique du Sud où son équipe s’entraîne et Barcelone où il sera jugé.

S’il est reconnu coupable, il risque 22 mois de prison.

L’affaire a débuté lorsque le footballeur et son père ont été soupçonnés de fraude fiscale d’une hauteur de 4.16 millions d’euros entre 2007 et 2009. Il devra témoigner devant la Cour jeudi, un procès déjà médiatisé puisque plus de deux cents journalistes sont attendus sur place et le procès sera diffusé en direct à la télévision. Le témoignage de Lionel Messi est très attendu et fera sûrement le tour de la Toile.

Lionel Messi avait déjà été interrogé en 2013 à ce sujet, il avait alors répondu face au juge :

Tout mon argent, c’est papa qui gère.

Le nom de la star argentine est apparu dans le scandale des Panama Papers. Le fisc espagnol avait décidé de poursuivre les accusations en justifiant son action.

Lionel Messi ne pouvait ignorer que les entreprises liées à son image n’étaient pas fiscalement enregistrées en Espagne.

A la fin du procès, la popularité de la star restera sûrement intacte mais brisera la communication assez propre qu’avait le footballeur qui a toujours été considéré comme étant une personne sans problème. Lionel Messi sera toujours au FC Barcelone à la saison prochaine puisqu’il est lié au club jusqu’en 2018. Il serait l’un des joueurs les mieux payés puisqu’il perçoit plus de 16 millions d’euros par an.

Publié le mardi 31 mai 2016 à 17:54, modifications mardi 31 mai 2016 à 17:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !