Sport

Lionel Messi blessé sera absent 7 à 8 semaines

Véritable coup dur pour le FC Barcelone. Le club perd provisoirement son attaquant. L’argentin Lionel Messi est blessé au genou gauche et souffre d’une rupture du ligament collatéral interne. Il sera absent des terrains pendant environ 7 à 8 semaines. 

Lionel Messi s’est blessé sur sa première action lors du match de la 6e journée de Liga. En tentant de repiquer vers l’axe, l’argentin s’est heurté au retour de Pedro Bigas, qui a heurté le genou de Messi. Ce dernier est sorti du terrain en boitant. L’information est officielle. Le FC Barcelone a confirmé la blessure au genou de Lionel Messi. Les examens ont ainsi révélé une

rupture du ligament collatéral interne du genou gauche.

Le verdict est tombé. L’attaquant sera absent pendant 7 à 8 semaines. Le club a diffusé un communiqué :

Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines.

L’absence de Lionel Messi est donc officielle pour les deux prochains mois suite à sa blessure survenu contre Las Palmas. L’état de santé du joueur rend incertaine sa participation au clasico prévu le 21 novembre contre le Real Madrid. Il est également peu probable que Messi soit présent pour la rencontre Argentine-Brésil en qualifications pour le Mondial 2018 le 13 novembre. Une blessure qui tombe au mauvais moment. Le FC Barcelone va devoir composer sans son attaquant deux journées de Ligue des champions, mardi à domicile contre Leverkusen et le 20 octobre sur la pelouse du BATE Borisov.

Alors que Lionel Messi sera aux abonnés absents lors des deux prochains mois de compétition, cela remet-il en cause l’obtention de son cinquième Ballon d’Or ?

Publié le lundi 28 septembre 2015 à 12:27, modifications lundi 28 septembre 2015 à 12:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !