Sport

L’incroyable passe de Thierry Henry lors d’un jubilé

A 37 ans, Thierry Henry n’a rien perdu de son génie. Lors d’un match célébrant la carrière de Steven Gerrard, la légende de Liverpool, qui va rejoindre la ligue nord-américaine de football à la fin de la saison, le buteur français a montré qu’il avait encore tout son talent dans l’un de ses gestes favoris.

Non, Thierry Henry n’a cette fois pas sorti une frappe enroulée venue d’ailleurs pour tromper le gardien, il a été collectif. Toujours au service de ses coéquipiers durant sa carrière, tout en n’oubliant pas d’empiler les buts, le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France a montré de quoi étaient encore capables ses pieds alors qu’il vient de prendre sa retraite.

C’est via une passe que Thierry Henry a montré qu’il est bien l’un des grands de ce sport. Lors du jubilé de Steven Gerrard qui opposait une équipe composée de joueurs choisis par le milieu de terrain de Liverpool à celle choisie par une autre légende des Reds, Jamie Carragher, il a effectué une “fake pass” comme disent les anglophones, en donnant le ballon à son coéquipier avec son pied d’appui, faisant perdre alors la tête au défenseur chargé de s’occuper de lui.

Malheureusement, cette action ne s’est pas conclue en but puisque le tir de son coéquipier, idéalement servi, était trop croisé. Ce genre de geste de la part de la légende du club d’Arsenal, en Angleterre, n’est pas unique dans sa carrière. Comme on vous le montre dans la vidéo en haut de l’article, il a plusieurs fois régalé ses coéquipiers grâce à ces passes qui déstabiliseront toujours l’adversaire. Le génie de Thierry Henry n’est pas parti, et ça méritait bien un vibrant hommage du Stade de France pour son héros lors du match face au Brésil jeudi dernier, en compagnie des autres “centenaires” des Bleus, notamment Zinédine Zidane et Patrick Vieira.

Publié le lundi 30 mars 2015 à 15:07, modifications lundi 30 mars 2015 à 15:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !