Sport

Formule 1 : L’incroyable accident entre Alonso et Gutiérrez au Grand prix d’Australie

C’est un incroyable accident qui a eu lieu ce dimanche 20 mars 2016 durant le Grand Prix d’Australie Alonso et Gutiérrez. Il a même fallu suspendre la compétition quelques temps, même si, fort heureusement, les deux pilotes mis en cause vont bien !

Fernando Alonso a tout simplement heurté la voiture d’Esteban Gutiérrez, alors que les pilotes débutaient leurs dix-septième tour. Alonso tentait de dépasser, à très haute vitesse, l’autre pilote, pour améliorer son classement. Malheureusement, comme on le sait, la précision est de mise en Formule 1 et la moindre petite erreur est fatale…

Du coup, le bolide du pilote espagnol est parti en tonneau et s’est encastré dans le rail de sécurité. Plus de peur que de mal pour le pilote automobile qui avoue tout de même avoir eu très peur…

Fernando Alonso a profité de cet accident pour remercier la Fédération internationale de l’automobile (FIA) qui améliore chaque fois un peu plus les mesures de sécurité, permettant aux pilotes de s’en sortir la plupart du temps indemne.

Du coup, c’est Nico Rosberg qui a remporté le Grand Prix d’Australie devant son coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, l’accident lui ayant été profitable…

Ce sont donc des choses qui arrivent dans le monde de la Formule 1. L’accident est très spectaculaire et les deux pilotes ont eu franchement de la chance de s’en sortir sans la moindre égratignure. Impressionnant !

 

Publié le lundi 21 mars 2016 à 9:59, modifications lundi 21 mars 2016 à 9:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !