Sport

Ligue Europa : Le tirage au sort des quarts de finale promet une belle affiche pour Lyon

Après une qualification exceptionnelle jeudi face à l’AS Rome, un autre défi attend l’OL

Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Ligue Europa a donc été effectué ce vendredi 17 mars aux alentours de 13h. De très belles affiches sont programmées dans cette compétition européenne alternative à la Champions League.

Le club du président Jean-Michel Aulas connait donc son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Après avoir triomphé brillamment et courageusement jeudi soir face à l’AS Rome, l’OL ira défier un club turc lors du prochain tour de la Ligue Europa.

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais hérite du Besiktas Istanbul pour les quarts de finale

Lyon sera donc opposé au Besiktas Istanbul. Le match aller se déroulera le jeudi 13 avril à domicile pour les Lyonnais dans l’écrin du Parc OL. Le match retour aura lieu le jeudi 20 avril en Turquie.

Les hommes de Bruno Génésio vont donc devoir relever un terrible défi face au club turc de Besiktas. Le déplacement à l’extérieur risque de se dérouler dans une ambiance particulièrement survoltée. Les deux équipes s’affronteront pour la première fois de leur histoire en coupes d’Europe. Les deux formations avaient déjà disputé un match amical lors de l’été 2009 (1-1) d’après des informations de L’Equipe. Le Besiktas est actuellement leader du championnat turc. L’effectif de cette formation est composé notamment des brésiliens Adriano et Marcelo, du camerounais Vincent Aboubakar, du portugais Ricardo Quaresma et même de l’ancien joueur de Chelsea, le sénégalais Demba Ba.

Les réactions des clubs suite au tirage OL-Besiktas

Les dirigeants et les responsables des deux clubs se sont exprimés à l’annonce des résultats du tirage au sort.

Bernard Lacombe, le conseiller du président de Lyon, s’est confié à beIN Sports :

On connaît bien le football turc, c’est chaud. Mais ce sont toujours des ambiances intéressantes. En plus, le Besiktas, c’est une très bonne équipe. Aujourd’hui, la C3 a un très bon niveau. Ça va être un adversaire difficile, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On verra comment on sera physiquement dans trois semaines, un mois. C’est vraiment avec un grand plaisir de jouer cette compétition.

Ali Nabi, le directeur sportif du Besiktas, a également réagi au micro de beIN Sports :

Ce sera difficile parce que Lyon fait partie des favoris du tournoi. C’est un avantage de jouer le deuxième match dans notre stade mais Lyon a des joueurs d’expérience et de talent. Ce sera compliqué pour les deux équipes.

José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic ne fouleront pas la pelouse du Parc Ol pour les quarts de finale

L’OL a réussi à éviter l’ogre de la compétition lors de ce tirage effectué vendredi, le club de José Mourinho (The Special One), Manchester United. Les Red Devils emmenés par Zlatan Ibrahimovic, Rooney et Pogba ne reviendront pas tout de suite en France après leur succès lors des tours précédents face à Saint-Etienne.

PSG-LYON : L’immense défi pour Lyon dimanche soir après l’euphorie de la qualification exceptionnelle contre l’AS Rome

Dimanche soir, le 19 mars, les lyonnais vont disputer un match prestigieux dans le cadre de la 30ème journée du championnat de France de Ligue 1. Ce choc au sommet va opposer l’OL et le PSG. Le club de la capitale n’aura pas le droit à l’erreur dimanche soir au Parc des Princes face aux Lyonnais. L’espoir du titre de champion de France pourrait définitivement s’envoler au profit de Monaco et Nice en cas de défaite du PSG face à l’Olympique Lyonnais.

Le tableau complet des quarts de finale de la Ligue Europa

Voici donc l’ensemble des matchs qui se dérouleront sur les pelouses européennes en avril prochain. Les matchs sont programmés le jeudi 13 et le jeudi 20 avril.

Anderlecht – Manchester United
Celta Vigo – Genk
Ajax – Schalke 04
Lyon – Besiktas

Article publié le vendredi 17 mars 2017 à 17:33, modifications vendredi 17 mars 2017 à 17:07

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top