Sport

Ligue des Champions : Serge Aurier privé de son visa d’entrée au Royaume-Uni

C’est un véritable coup dur pour le Paris Saint-Germain et pour Serge Aurier. Alors que ce dernier devait disputer le match retour contre Arsenal, mercredi soir, les autorités britanniques ont refusé l’entrée sur le territoire du latéral-droit à cause de sa situation judiciaire !

Voilà une nouvelle qu’Unai Emery n’a sans doute pas vu venir. Ainsi, alors qu’il était retenu dans l’effectif de l’entraîneur pour la confrontation entre Arsenal et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, mercredi soir, Serge Aurier s’est vu refuser son visa d’entrée au Royaume-Uni, le document officiel lui ayant été « retiré par le ministère de l’intérieur britannique », comme l’annonce le club de la capitale dans un communiqué.

La raison de cette interdiction de territoire ? Selon l’institution footballistique française, les autorités britanniques s’appuient « sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier » pour « justifier » cette décision. Problème : ces mêmes autorités britanniques avaient accordé un visa d’entrée au latéral-droit le 21 octobre dernier. Un revirement que le Paris Saint-Germain peine à comprendre, comme on peut le lire sur le site du champion de France :

Le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours. Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n’ait pas infléchi la position anglaise.

Voilà une nouvelle « affaire Serge Aurier » qui risque de faire couler d’encre…

Publié le mercredi 23 novembre 2016 à 12:22, modifications jeudi 24 novembre 2016 à 8:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !