Sport

Ligue des Champions : Le PSG s’effondre face au FC Barcelone

Malgré une large victoire (4-0) au match aller, le Paris Saint Germain s’est littéralement effondré face au FC Barcelone lors du match retour en se faisant écraser sur le score fleuve de 6-1. Une rencontre qui, à bien des égards, marquera à tout jamais l’histoire de la Ligue des Champions !

Voilà un match que des millions d’amoureux du ballon rond ne sont pas près d’oublier. Ainsi, malgré une large victoire à l’aller (4-0), le Paris Saint Germain n’a pas su tenir la pression face au FC Barcelone, mercredi, en se faisant écraser 6-1. Une défaite historique synonyme d’élimination de la Ligue des Champions pour les hommes d’Unai Emery.

LE BARCA DANS LES STARTING BLOCKS

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Barça n’a pas traîné. En effet, le co-équipiers de Lionel Messi n’aura eu besoin de que trois minutes pour ouvrir la marque grâce à une réalisation de Suarez. Très vite, les choses se sont emballées. Résultat : un PSG incapable de suivre le rythme imposé par les résidents du Camp Nou et ces derniers réussiront à aggraver le score suite à une petite boulette de Kurzawa (40′).

A la 50ème minute, Messi himself se chargera d’alourdir la sentence sur penalty. Une situation qui n’a pas déstabilisé les parisiens, qui réduiront ensuite la marque grâce à un superbe but d’Edison Cavani (64′). A cet instant, le PSG tenait incontestablement sa qualification. C’était sans compter sur le talent des espagnols…

UNE VICTOIRE LÉGENDAIRE

Et pour cause, sonnés mais loin d’être abattus, les hommes de Luis Enrique parviendront à marquer à trois reprises : Neymar par deux fois (88′ et 90’+1) puis Sergi Roberto (90’+5) ont mis fin aux rêves de Paris dans cette Ligue des Champions 2016-2017.

Avec une telle défaite, une chose est sûre : le club de la capitale aura bien du mal à s’en remettre. Interrogé à la fin de la rencontre, Thomas Meunier n’a pu cacher sa déception, ce dernier déclarant notamment :

C’est inacceptable !

Mercredi, le FC Barcelone a plus que jamais inscrit son nom dans l’histoire de la Ligue des Champions.

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 13:22, modifications jeudi 9 mars 2017 à 12:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !