Sport

Ligue des Champions : Quelles options pour Jardim et l’AS Monaco lors du match retour face à la Juve ?

Ce mardi, l’AS Monaco se déplacera à la Juventus Turin afin d’essayer de faire sa « remontada ». Une mission qui s’annonce pour le moins complexe (les monégasques ayant été battus à l’aller 2-0) et pour laquelle Leonardo Jardim nous livre quelques pistes d’options potentielles…

Mercredi 3 mai, l’AS Monaco tombait de haut en perdant son match aller de demi-finale de Ligue des Champions contre la Juventus Turin. Le score ! 2-0, de quoi laisser peu d’espoir quant à une qualification en finale.

Pourtant, ce mardi, c’est plus motivés que jamais que les joueurs du club de la principauté tenteront une improbable « remontada ». Mais alors, pour quelles stratégies va opter Leonardo Jardim, le technicien monégasque ? Éléments de réponse…

« IL FAUDRA CHANGER DES CHOSES »

En effet, interrogé en conférence de presse, lundi, le coach portugais a tenté de dessiner les contours de sa tactique pour le match de Ligue des Champions. Parfois précis, souvent évasif, Jardim a ainsi déclaré :

Oui, la Juventus nous a embêtés sur nos points forts. On devra faire quelque chose de plus demain pour se qualifier. Il faudra changer des choses car si on joue de la même façon, le résultat sera le même.

Ces propos seraient-ils la preuve d’une mise au rencard de son 4-4-2 utilisé au match aller ? L’entraîneur précise :

Il faut changer car on a besoin de faire des choses en plus. Si on fait la même chose qu’à l’aller, il ne se passera rien. On a besoin de changer beaucoup de choses pour changer le résultat, et c’est toujours l’objectif. On a mis notre meilleure équipe à Nancy alors que la Juventus n’en avait pas besoin (contre Torino). Ils auront plus de fraîcheur que nous.

Enfin, quand un journaliste met Leonardo Jardim face à la difficulté de la situation, ce dernier réplique et se montre des plus confiants :

Mais non, surtout pas, la situation est très bonne pour moi. On était je ne sais pas combien d’entraîneurs au début de la compétition l’été dernier et il n’en reste plus que quatre aujourd’hui, c’est spectaculaire. On va tout faire pour que ça ne soit pas notre dernier match. Je suis très heureux et fier de nos joueurs. Au début de la saison, personne ne croyait en nous pour aller en phase de groupe, on va continuer notre aventure et notre rêve.

Il y a quelques semaines, le FC Barcelone réalisait une incroyable « remontada » en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. L’AS Monaco est-il capable de la même prouesse ? La réponse ce mardi 9 mai

Publié le mardi 9 mai 2017 à 13:58, modifications mardi 9 mai 2017 à 11:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !