Sport

Ligue des Champions : Monaco se défait de Dortmund et atteint les demi-finales !

Le Paris Saint-Germain en rêvait, Monaco l’a fait. Ainsi, à l’issue d’une rencontre quasiment à sens unique, les monégasques ont réussi à se défaire du Borussia Dortmund, mercredi, sur le score de 3 buts à 1. Le club de la principauté se retrouve ainsi en demi-finales et affrontera la Juventus de Turin ou l’une des deux institutions madrilènes.

C’était une rencontre attendue par de nombreux fans de football. Ainsi, mercredi soir, l’AS Monaco avait rendez-vous avec son destin en Ligue des Champions lors du match retour contre le Borussia Dortmund. Une rencontre programmée une semaine après les incidents survenus en Allemagne, lors du match aller.

Victorieux sur la pelouse de Dortmund (2-3), l’AS Monaco n’avait donc qu’à confirmer à domicile. Une mission pleinement remplie par les hommes de Leonardo Jardim et qui propulse ainsi le club en demi-finales…

MONACO DÉROULE DE BOUT EN BOUT

En effet, le sort de cette rencontre a très vite été scellé. Et pour cause, il n’aura pas fallu attendre plus longtemps que la 3ème minutes de jeu, pour voir le jeune Kylian M’Bappé offrir aux monégasques leur premier but. A la 17ème minute, c’est le capitaine Falcao qui viendra aggraver le score, 2-0 à la mi-temps : à ce moment-là du match, plus grand chose ne pouvait venir inquiéter l’actuel leader de Ligue 1.

Pourtant, de retour des vestiaires, à la 48ème, Marco Reus viendra semer le doute dans la défense rouge et blanche en transformant une passe d’Ousmane Dembélé. C’était sans compter sur Valère Germain qui, à la 81ème, viendra définitivement signer la victoire de l’AS Monaco. Le score au coup de sifflet final : 3 à 1.

Grâce à sa performance, Monaco se retrouve ainsi en demi-finales de la Ligue des Champions. Les hommes de Jardim rencontreront la Juventus, l’Atletico Madrid ou le Real de Zinédine Zidane lors de ce tour qui, à bien des égards, devrait tenir toutes ses promesses.

A l’heure actuelle, l’AS Monaco peut toujours rêver à trois compétitions : la C1, le championnat de Ligue 1 ainsi que la Coupe de France. Un palmarès exceptionnel pour une formation qui, il y a quelques années encore, évoluait en Ligue 2 !

Article publié le jeudi 20 avril 2017 à 13:18, modifications jeudi 20 avril 2017 à 16:22

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top