Football

Football – Ligue des Champions : résumé du match Liverpool – Manchester City (3-0)

90’+3’// C’est fini à Anfield ! Match exceptionnel de Liverpool, qui après ce magistral 3-0 contre City a beaucoup plus d’un pied en demi-finale.

Le niveau affiché pendant la première mi-temps a été incroyablement élevé et a glacé le sang des Blues et de Guardiola. Incapables de changer leur plan de jeu, leur domination s’est révélée stérile et ils n’ont pas profité de la baisse de régime de Liverpool en deuxième mi-temps pour réduire le score. Seule ombre au tableau, la sortie de Salah sur blessure, auteur ce soir d’un but et d’une passe décisive. Une petite raison d’espérer une autre issue au match retour pour Manchester City, qui va devoir réaliser une remontada s’il veut voir le dernier carré de la Ligue des Champions.

90’+2’// Carton jaune pour Sterling coupable d’avoir fauché Wijnaldum qui lançait un contre.

90’+2’// Manchester fait le siège de la surface des Reds mais c’est encore imprécis et finalement renvoyé par la défense.

90’// Trois minutes de temps additionnel.

85’// Malgré sa domination dans le jeu et ses six tirs en seconde mi-temps, City ne trouve pas le cadre et manque de vitesse dans ses finitions. Côté Liverpool, Oxlade-Chamberlain, auteur du but de la soirée, est remplacé par Moreno, un défenseur. Liverpool va maintenant bétonner ses cages.

83’// Leroy Sané est signalé hors-jeu, difficile de dire s’il l’était vraiment…

79’//  Les Blues ont le ballon mais ne parviennent pas à créer le danger, ils sont finalement repris par la défense de Liverpool. Agacé, De Bruyne faute sur Mané et prend un carton jaune.

75’// Une terrible désillusion prend corps pour Guardiola et ses hommes, dont l’équipe était cette année un très sérieux prétendant à la victoire finale.

74’// Occasion pour City avec ce bon travail de Sterling sur l’aile droite qui sert Gabriel Jesus. La reprise acrobatique de celui-ci fuit le cadre.

72’// Dans la surface de Liverpool, David Silva est sanctionné pour son excès d’engagement. La tension est palpable dans le jeu, le temps passe et Manchester City doit marquer pour préserver ses chances de qualification.

69’// Pour les reds, Roberto Firmino, qui s’est dépensé sans compter, sort pour laisser sa place à Dominic Solanke.

67’// Liverpool a beaucoup plus de mal depuis la reprise et n’a toujours pas tiré au but dans cette seconde mi-temps. Attaquer ou bien défendre pour préserver le score ? Pas simple, et la sortie de Salah a affaibli son animation offensive.

64’// Sterlin et Walker travaillent sur l’aile droite mais sont obligés de repasser par le milieu. Sur l’aile gauche, le ballon est dans les pieds de De Bruyne mais Silva est sifflé hors-jeu.

58’// Leroy Sané rentre bien dans la surface mais perd la balle. Gabriel Jesus essaye de la reprendre, sans succès. Le temps passe et pèse sur les épaules des Blues.

56’// Gündogan sort pour Manchester City et est remplacé par Raheem Sterling, ancien joueur de Liverpool et joueur clé de Guardiola.

53’// Apparemment blessé à l’adducteur gauche, Mohamed Salah est remplacé par Georginio Wijnaldum. Anfield l’accompagne par une ovation.

53’// Manchester City est revenu avec les bonnes intentions mais ne se montre pas assez tranchant. Comme en première période, leur domination reste stérile.

51’// Toujours 3-0 à Anfield. Sané bien placé à gauche dans la surface des locaux ne décroise pas assez sa frappe.

Dans l’autre match, le Barça mène maintenant 2-0 face à l’AS Roma.

48’// Pas de précipitation de part et d’autre, Manchester City est à l’initiative du jeu. Plusieurs Blues sont à l’échauffement.

45’// Début de la seconde mi-temps. Aucun changement à signaler dans les deux équipes.

45’// Le match va reprendre dans quelques secondes à Liverpool. Pep Guardiola a eu 15 minutes pour remobiliser ses troupes complètements dépassées. A-t-il su trouver les mots ? Va-t-il y avoir des changements ?

Manchester City est sonné.

45’// Liverpool a tiré 7 fois, pour 4 tirs cadrés et 3 buts, et affiche une précision chirurgicale. Manchester City a tiré 3 fois pour aucun tir cadré. Comme à son habitude, elle affiche un nombre de passes et une possession supérieure ( 249 ; 54,9%). Mais après un bon début de match, les Blues ont lâché psychologiquement et ne s’engagent pas assez physiquement.

45’// Cet affrontement entre le Liverpool FC et Manchester City a pris la route de la légende ! D’abord dominés par des Blues qui monopolisaient le ballon, les Reds ont marqué via Salah contre le cours du jeu et n’ont plus desserré leur emprise, ajoutant deux buts dont un bijou d’Oxlade-Chamberlain. 3-O pour Liverpool, et magnifique spectacle pour ce quart de finale de Ligue des Champions.

45’// Mi-temps à Anfield.

43’// Coup-franc intéressant pour Manchester. Idéal pour revenir un peu dans ce match. De Bruyne envoie un centre fuyant en sortie de but.

42’// L’intensité a clairement baissé à l’approche de la mi-temps, logique après ces trentes minutes infernales.

38’// Liverpool a pris City à son propre jeu et c’est maintenant eux qui enchaînent les passes avant de lancer à toute vitesse leurs attaquants. Les joueurs de Guardiola n’arrivent pas à se montrer dangeureux.

33’// Si la perspective d’une victoire est très très lointaine, Manchester City a néanmoins toutes les ressources pour au moins marquer ce précieux but à l’extérieur. Pour l’instant ils subissent les assauts de Liverpool mais il leur reste du temps.

31’// Incroyable scénario qui déjoue tous les pronostics. A peine une demie-heure de jeu, et ça tourne à l’humiliation pour Pep Guardiola.

31’// 3-0 pour Liverpool ! Sur un centre enlevé de Salah au deuxième poteau, Sadio Mané surgit pour tromper de la tête Ederson sur sa droite. 

27’// Centre puissant et tendu de la droite pour Mané qui ne parvient pas à dévier. Le K-O n’est déjà pas très loin dans ce match.

26’// City a pris un coup sur la tête et laisse le jeu à Liverpool. Le trio d’attaque des locaux cause bien des soucis à leur défense.

La joie de Chamberlain après son but

22’// Anfield chante et les Blues déchantent, avec du réalisme et de la classe Liverpool réalise un début de match parfait. On attend la réaction de Manchester City.

21’// BUT POUR LIVERPOOL !!! (2-0). A plus de vingt mètres, Oxlade-Chamberlian déclenche un missile du droit qui transperce les cages de Manchester.

18’// Le ballon va d’une surface à l’autre et l’engagement physique est intense, un vrai match de football anglais !

15’// Pep Guardiola s’agite dans sa zone et transmet des consignes à ses joueurs. Sûrement pas le scénario qu’il imaginait.

14’// Alors que Manchester City dominait, l’attaque de Liverpool a marqué la première, sur sa première action construite ! C’est le 8ème but pour Salah en C1 cette saison.

A la limite du hors-jeu, Salah s’échappe vers le but et sert Firmino. Après un crochet pour éliminer son défenseur, son tir lui est renvoyé mais il trouve dans la surface Salah qui finit à mi-hauteur. Létal.

12’// BUT DE SALAH ! INCROYABLE ACTION DE LIVERPOOL QUI OUVRE LE SCORE. 

9’// Liverpool laisse le ballon à City et tente les contres. Salah est pour le moment neutralisé sur son aile.

7’// Manchester City, dans la plus pure philosophie Guardiola, possède et enchaîne les longues séquences de passes où tous les joueurs participent.

5’// Sané transperce la défense et frappe dans un angle fermé. Le gardien de Liverpool dévie en corner.

2’// Les deux équipes jouent vite vers l’avant, le ballon circule bien.

0’// C’est parti sur la pelouse d’Anfield. Les  Reds ont engagé.

0’// Surprise dans l’équipe de Guardiola, où Raheem Sterling se retrouve sur le banc. Les onze titulaires : Ederson – Walker, Kompany, Otamendi, Laporte – Fernandinho – D.Silva, De Bruyne, Gündogan, Sane – Gabriel Jesús.

0’// Côté Reds, Wijnaldum n’est finalement pas titulaire, au profit de James Milner.

0’// Rare à ce stade de la compétition, cet affrontement 100% anglais oppose les deux meilleures attaques du championnat anglais. Va-t-on assister à une débauche de buts ? Rien n’est sûr, tant un match aller de Ligue des Champions peut impliquer des calculs et autres manoeuvres tactiques en vue du match retour. Quoi qu’il en soit, c’est dans un stade Anfield bouillant que cette rencontre va débuter.

Bienvenue pour un nouveau live des quarts finale aller de la Ligue des Champions 2018 ! Ce soir nous allons suivre la rencontre entre le FC Liverpool et Manchester City, un match qui s’annonce spectaculaire ! L’autre match de la soirée est Barcelone – AS Roma, à suivre ici.

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 20:00, modifications jeudi 5 avril 2018 à 12:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !