Sport

Ligue 1 : Le Paris Saint-Germain voit le titre s’éloigner

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Nice. Et autant dire que le rendez-vous était d’importance puisqu’en cas de défaite, les hommes d’Unai Emery auraient pu voir le titre de champion de France s’éloigner. Un scénario catastrophe qui a fini par se produire…

Monaco futur champion de France de Ligue 1 ? La perspective se dessine doucement à l’horizon. Et pour cause, alors que le Paris Saint-Germain se devait de remporter son match face à l’OGC Nice, dimanche 30 avril, afin de rester dans la course, celui-ci s’est fait surprendre. Score final : 3-1.

Ainsi, à la 26ème minute de jeu, l’italien Mario Balotelli ouvrira le score pour les Aiglons. Un score aggravé dès la 48ème minute par Ricardo Belanda qui, grâce à une frappe magistrale des 25 mètres, finira par tromper Kevin Trapp. Et alors que le match semblait plié, le défenseur Marcos Correa réduira le score à la 64ème minute.

Beaucoup plus entreprenants dans les duels à partir de cet instant, les hommes d’Unai Emery finiront pas se procurer d’autres occasions dans la foulée. Problème : les champions de France en titre ne trouveront pas la faille de la défense niçoise, parfaitement organisée. Malgré une nette domination en fin de match, le PSG se fera finalement punir par Donis dans les arrêts de jeu.

« PARIS A VRAIMENT PERDU LE TITRE »

Avec cette défaite, une chose semble désormais certaine : le Paris Saint-Germain ne sera pas champion de Ligue 1 cette année. Une analyse notamment partagée par Raymond Domenech qui, interrogé par L’Équipe, a déclaré ce lundi :

Je pense que le PSG a vraiment perdu le titre. Déjà, avec trois points de retard c’était compliqué. Maintenant, je ne vois pas comment Monaco en deux matchs peut perdre plus faire un nul. Ca paraît totalement impensable !

Actuellement, l’AS Monaco se retrouve devant le PSG avec trois points d’avance. A noter, cependant, que la formation du rocher devra disputer un match en retard contre Saint-Étienne dans quelques semaines. En cas de victoire sur les hommes de Christophe Galtier, les monégasques enregistreraient ainsi six points d’avance sur les parisiens. Une affaire classée ? Ça en a tout l’air !

Depuis la défaite du Paris Saint-Germain à Nice, de nombreux observateurs évoquent l’éventualité d’un remaniement en profondeur de l’effectif parisien pour la saison prochaine.

Publié le lundi 1 mai 2017 à 17:00, modifications lundi 1 mai 2017 à 17:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !