Sport

Ligue 1 : Le PSG futur-champion selon les Français

Le championnat de France de Ligue 1 fait exception dans les grands championnats européens : on a encore aucune idée de qui sera sacré champion de France à l’issue de cette saison 2014/2015 puisque le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et désormais l’AS Monaco sont très proches en haut du classement. Les Français ont choisi leur champion, c’est le PSG.

Leader, le PSG n’a qu’un point d’avance sur Lyon et deux sur l’OM. L’écart est plus grand avec Monaco (6 points), mais qui n’a joué que 29 matchs contre les 30 des autres équipes en raison du report de la rencontre à Montpellier il y a quelques semaines. Un mystère qui risque de perdurer jusque la fin de saison, malgré un éventuel tournant dès la prochaine journée pour le choc entre l’OM et le PSG, le plus important Clasico depuis de nombreuses saisons.

Si tout le monde reste réservé à l’idée de donner un favori dans cette lutte pour le titre, un sondage a permis de donner un avis plus clair sur la question dans la position des Français de toutes les régions. Ainsi, 40% des 993 sujets interrogés pensent que le Paris Saint-Germain sera le grand vainqueur de cette saison, et ce malgré leur présence sur toutes les compétitions nationales et européennes à ce stade de la saison.

Le deuxième favori selon ce sondage commandé par Direct Matin et effectué par le CSA, c’est l’Olympique Lyonnais. Actuel deuxième, il recueille 27% des suffrages dans la globalité de la France mais est favori dans la région Rhône-Alpes et dans le Nord.

Troisième, l’OM est plutôt délaissé par les citoyens français. Seuls 14% des personnes interrogées voient l’Olympique de Marseille champion en fin de saison, malgré sa présence sur aucune autre compétition que la Ligue 1. Le calendrier très chargé du club d’ici la fin de saison, avec notamment des déplacements à Bordeaux et Lille et la réception de Monaco en plus de celle du PSG le 5 avril est certainement le point central de cette opinion. Même dans le Sud, 45% voient le PSG devancer l’OM et l’OL !

Et vous, qui voyez-vous en haut du classement de Ligue 1 fin mai ?

Publié le mardi 24 mars 2015 à 17:16, modifications mardi 24 mars 2015 à 17:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire