Sport

Ligue 1 : Énorme clash entre Balotelli et Ciccolini à l’issue de Bastia-Nice

L'origine de l’altercation incertaine...

Sale soirée pour Mario Balotelli, vendredi, lors du déplacement de l’OGC Nice sur la pelouse de Bastia. Et pour cause, en plus d’avoir subi des insultes racistes venant des tribunes, le joueur italien a également dû faire face à une charge de François Ciccolini, l’entraîneur du SC Bastia, à son encontre…

Vendredi soir, Nice se déplaçait à Bastia lors de la 21ème journée de Ligue 1. Et alors que les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (1-1), un joueur en particulier n’est pas près d’oublier cette soirée. Son nom ? Mario Balotelli.

En effet, titulaire face à l’équipe corse, l’attaquant italien a dû faire face à des insultes racistes émanant des tribunes. Ainsi, outre les traditionnels « fils de p*te », l’italien a subi les moqueries des supporters bastiais, qui sont même allés jusqu’à imiter des cris de singe.

Une situation qui a poussé le joueur de Nice à poster un message sur les réseaux sociaux au lendemain de la rencontre. La sortie en question ? La voici :

Est-il normal que des supporters de Bastia fassent des cris de singe et des “ouh ouh” pendant tout le match et que personne dans les “commissions de discipline” ne dise rien ? Le racisme est-il légal en France ? Ou seulement à Bastia ? Le football est un sport formidable. Les gens comme ces supporters de Bastia le rendent horrible. Une vraie honte.

QUAND FRANCOIS CICCOLINI S’EN PREND À BALOTELLI

Mais outre les propos racistes, Mario Balotelli s’est également fait prendre à partie par l’entraîneur du SC Bastia, François Ciccolini, à l’entrée des vestiaires. Un clash capturé par les caméras de Canal+.

Que révèlent ces images ? Le coach bastiais en train de se payer l’attaquant niçois. Ainsi peut-on entendre :

Ferme ta gueule ! Tu ne respectes rien. Tu crois que j’ai peur de toi ? Va te faire enc… Où tu te crois ici ?

Bien que l’origine de cette altercation soit pour l’heure inconnue, une chose reste néanmoins certaine : Mario Balotelli n’est pas près d’ajouter la Corse sur la liste de ses destinations de vacances à venir !

Publié le lundi 23 janvier 2017 à 14:41, modifications lundi 23 janvier 2017 à 14:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !