Sport

Liga : Le Real Madrid de Zinédine Zidane sacré champion d’Espagne

Dimanche, le Real Madrid affrontait Malaga avec un seul objectif : remporter la victoire afin de devenir le nouveau champion d’Espagne. Un objectif pleinement atteint par les hommes de Zinédine Zidane qui, en s’imposant 2-0, ont mis fin à cinq ans de désillusions en Liga…

Une chose est sûre : depuis sa nomination au poste d’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a connu bien des émotions. Ainsi, alors que le club espagnol s’est récemment qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, ce dernier vient tout juste de s’offrir un titre de champion de Liga.

En effet, c’est après être venu à bout de Malaga (2-0), dimanche, que les madrilènes ont savouré leur sacre. Une consécration nationale qui n’était pas arrivée depuis 2012. Cerise sur le gâteau : Karim Benzema a inscrit le deuxième but du Real suite à un cafouillage à la 55ème minute de jeu. La première réalisation a été signée par Cristiano Ronaldo 97 secondes après le coup d’envoi !

LE DOUBLÉ POUR ZIDANE ?

Avec ce titre majeur en sa possession, une question se pose désormais : Zinédine Zidane peut-il réalisé le doublé en remportant la Ligue des Champions, le 3 juin prochain ? Bien que ce match face à la Juventus semble compliqué, force est de constater que la perspective reste ouverte.

Grand habitué des « remontada » spectaculaires, le FC Barcelone espérait de son côté réaliser un nouvel exploit. Au final, les hommes de Luis Enrique se seront imposés à Eibar sur le score de 4-2. Une victoire malheureusement inutile pour les barcelonais, qui ont vu le titre passer sous leur nez.

A bien des égards, la compétition entre le Real Madrid et le Barça n’a pas fini de faire rage. Conclusion logique : vivement la saison 2017-2018. Celle-ci débutera dès le mois d’août…

Publié le lundi 22 mai 2017 à 9:53, modifications lundi 22 mai 2017 à 9:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !