Football

L’Europa League, un dernier trophée pour Wenger ?

Arsène Wenger et Arsenal c’est perdu après plus de 20 ans de passion, d’amour et de haine.

Deux finales perdues

Le coach Français, annoncé notamment au PSG pour la saison prochaine va tirer sa révérence. Mais, il lui reste encore un dernier challenge à jouer : l’Europa League. Arsenal affronte l’Atlético en demi-finale, alors que l’autre match opposera Marseille à Salzbourg. Or, si Arsène Wenger a gagné le championnat d’Angleterre à plusieurs reprises et de nombreuses Coupes, il ne s’est jamais imposé sur la scène internationale. Deux échecs sont à son tableau de chasse. La finale de la coupe de l’UEFA en 2000 et celle de la Ligue des Champions en 2006 face à Barcelone.

Mais, il n’est jamais trop tard semble-t-il. Et au moins une partie de l’effectif semble motivé. L’idée ? Offrir un dernier trophée à Wenger avant son départ.

Nous avons été surpris par l’annonce d’Arsène Wenger, et par le timing. Nous avons l’occasion de lui offrir un dernier titre, et c’est notre objectif. Nous avons la chance de donner quelque chose au coach et aux supporters.

a expliqué  Granit Xhaka, le milieu suisse des Gunners, au site allemand Sport 1. Pas de chance pour lui, il aura une partie des supporters lyonnais et monégasques face à lui. Une victoire de l’Atlético dans l’Europa League simplifierait beaucoup la prochaine saison des deux équipes.

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 18:12, modifications mercredi 25 avril 2018 à 17:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !