Sport

Les problèmes financiers de l’OM annoncés par André Ayew

De retour sur le devant de la scène après une dernière saison compliquée, l’Olympique de Marseille trouve une seconde jeunesse mais devra rapidement régler le cas des joueurs en fin de contrat. Les trois principaux ne sont pas les moins importants : Jérémy Morel, André-Pierre Gignac, et André Ayew. Ce dernier vient de faire une déclaration étonnante.

L’OM n’en aurait toujours pas fini avec ses problèmes d’argent. Si la puissance financière de l’OM est bien moindre que celle du PSG, elle est pourtant reconnue comme étant la deuxième plus forte de France devant tous les autres pensionnaires de Ligue 1. Mais les gros salaires se multipliant du côté de la Canebière, cela devient de plus en plus dur de payer les joueurs et le staff. André Ayew l’a annoncé dimanche soir.

L’Olympique de Marseille a des soucis financiers depuis un certain moment, ne peut pas payer certains salaires.

A déclaré celui qu’on a vu dans un état second après la défaite du Ghana en finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Côte d’Ivoire. Si l’on sait que l’OM ne peut pas tout se permettre d’un point de vue financier, on n’imaginait pas les problèmes aussi grands que l’indique André Ayew.

Il a par ailleurs donné plus d’indication quant à son avenir au sein du club marseillais, qu’il a rejoint en 2007 alors qu’il avait tout juste 18 ans.

Je me donne encore du temps pour travailler et comme je m’entends très bien aussi avec le président, monsieur Labrune, je pense qu’on aura une discussion et d’ici quelques temps, on prendra tous ensemble une décision.

A-t-il expliqué alors qu’il était interviewé par RTL. Pour un joueur en fin de contrat, l’OM ne toucherait pas d’indemnités de transfert si son joueur venait à quitter le club. Une situation qui inquiète, mais qui ne fera pas pencher la balance pour André Ayew, très sûr dans les choix qu’il fera.

Non, je pense qu’il ne faut pas se voiler la face. Un joueur veut progresser en tant que joueur et veut progresser aussi dans tous les aspects.

Déclare André Ayew au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat associée à une baisse de salaire, pour rentrer dans les fonds du club.

Un départ semble désormais irrévocable pour le chouchou du Vélodrome, qui voit pourtant les supporters marseillais lui crier son amour match après match et sur les réseaux sociaux, dans l’espoir désormais fou qu’il reste à l’OM cet été.

Publié le lundi 16 février 2015 à 15:04, modifications lundi 16 février 2015 à 15:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !