Football

Les joueurs du PSG défendent Unaï Emery

Est-il encore possible de sauver Unaï Emery, l’entraîneur du PSG ? Certains joueurs tentent leur chance…

Silva puis Marquinhos

Unaï Emery est sans doute condamné depuis la double défaite face au Real Madrid en Ligue des Champions. Le nom de son successeur est presque déjà acté. Il s’agirait ainsi de l’Allemand Thomas Tuchel. Pourtant, l’entraîneur ne fait pas de vague. Il explique même se concentrer sur le PSG à l’heure actuelle. Une posture qui n’est pas passée inaperçue auprès des joueurs. 

Le 15 avril, c’est d’abord Thiago Silva, le capitaine du club qui est monté au front dans une interview à Téléfoot.

Je suis son capitaine. Et même si je pensais le contraire, je ne pourrais pas dire : Je veux qu’il parte. Je suis toujours honnête. Surtout avec le travail que l’on fait ensemble. Il avait toujours confiance en moi et en nous avec le staff.

Dimanche 22 avril, c’est Marquinhos, son compatriote et partenaire en défense centrale qui a abondé dans le même sens.

S’il peut rester, ce serait bien. On commence à prendre des automatismes. Il nous a fait progresser cette saison.

Toutefois, comme le notent nos confrères de 20 Minutes, il a commencé sa déclaration en parlant de lui au passé. Pas vraiment un bon signe.

C’est un coach qui nous a beaucoup apporté. Il nous a donné beaucoup de combativité. On a fait une bonne saison, à part la Ligue des champions. On essaie de penser au présent, mais il faut aussi regarder l’avenir.

La réponse dans quelques semaines. Reste désormais à voir si des joueurs défendront aussi Antero Henrique si la rumeur Arsène Wenger comme manager se confirme

Publié le lundi 23 avril 2018 à 14:03, modifications lundi 23 avril 2018 à 11:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !