Sport

Les catcheuses de la discorde en Arabie Saoudite

Ce qui devait être un rendez-vous historique pour le catch en Arabie Saoudite a connu un sérieux problème de tenue.

Un gros loupé pour la première

Cela devait être une première historique. Le premier spectacle de catch en Arabie Saoudite. Le Greatest Royal Rumble, un fameux tournoi s’y tenait vendredi 27 avril. Mais, une vidéo promotionnelle a diffusé sur l’écran géant des catcheuses à moitié nues selon The Independent. Enfin plus précisément en débardeurs, brassières et justaucorps. Une tenue jugée beaucoup trop légère pour les autorités.

Problématique alors que le contenu était diffusé dans différents endroits du pays. La télévision d’Etat a bien sûr coupé immédiatement la diffusion. Mais, ceux présents sur place où qui étaient attentifs, ne l’ont pas raté comme le montre cette courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

 

L’Autorité générale saoudienne des sports a présenté des excuses officielles dès le lendemain.

L’Autorité s’est assurée d’interdire la diffusion de tout passage montrant des lutteuses, ou des scènes où l’on pourrait les voir, et l’a stipulé à la WWE.

La WWE ou World Wrestling Entertainment, la sommité mondiale du catch avait en effet fait de sérieux compromis pour cette opportunité en Arabie Saoudite comme elle l’explique dans un communiqué.

Nous sommes engagés à accepter et à célébrer les individus venant de tous les horizons, mais dans le même temps, nous tenons à respecter les coutumes locales lors de nos événements organisés dans le monde entier.

D’un point de vue général, le jeune prince héritier Mohammed Ben Salmane essaie de donner une impulsion différente au pays. Cela s’est vu avec la diffusion du film Black Panther par exemple. Pour autant, la résistance des milieux conservateur reste très forte. On l’a vu avec la fermeture d’un centre de fitness réservé aux femmes. Il lui avait été reproché la diffusion d’une vidéo où on voyait une femme non voilée.

Publié le lundi 30 avril 2018 à 8:58, modifications lundi 30 avril 2018 à 8:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !