Sport

Les Bleus ou l’Algérie ? Nabil Fekir a pris sa décision

Alors que l’Olympique Lyonnais caracole toujours en tête de la Ligue 1 malgré sa défaite ce week-end à Lille, deux hommes sortent du lot : l’attaquant et meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette, déjà quasi-assuré d’une sélection avec les Bleus, et Nabil Fekir, pour qui la situation est plus compliquée.

Franco-algérien, Nabil Fekir est convoité par les deux sélections, et particulièrement par la dernière demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, qui a beaucoup plus d’intérêts que la France à récupérer un joueur du niveau du meneur de jeu lyonnais. Mais Didier Deschamps ne compte pas se laisser faire, même s’il s’agit d’un joueur qui n’est pas nécessaire au bien-être des Bleus.

Nabil Fekir va-t-il profiter de la classe de l’Olympique Lyonnais ces derniers mois pour faire sa première apparition avec les Bleus, le 26 mars prochain contre… le Brésil ? C’est possible, le sélectionneur français ne l’exclut pas. Du côté du joueur de l’OL, son choix est fait.

Mon choix est fait. (…) J’irai là où je penserai que ce sera le mieux pour ma carrière.

A déclaré Nabil Fekir dans Le Parisien. Au vu des récentes déclarations dans lesquelles il déclare qu’il aurait du mal à ne pas accepter une proposition de Didier Deschamps, on peut croire qu’il va effectivement choisir l’Equipe de France. Mais lui ne s’aventure pas dans ce genre de spéculations.

C’est l’avis des gens. Après, peut-être que dans ma tête, c’est différent. Il n’y a que moi qui le sais.

Pas d’indices dévoilés par Nabil Fekir, qui attend peut-être de voir si Didier Deschamps fera appel à lui pour le match du 26 mars au Stade de France, pour une rencontre d’anthologie face à la sélection brésilienne, pour prendre une décision définitive.

Didier Deschamps, habituellement favorable à une certaine continuité dans le groupe pour ne pas le chambouler, profitera-t-il des absences répétées d’autres Lyonnais comme Clément Grenier ou Yoann Gourcuff, pour ramener un Nabil Fekir qui fait parti des meilleurs joueurs de cette saison de Ligue 1 ? S’il estime qu’il a un rôle à jouer en sortie de banc à la place, par exemple, d’un Mathieu Valbuena ou Antoine Griezmann, on risque de découvrir prochainement Nabil Fekir sous le maillot bleu.

Publié le lundi 2 mars 2015 à 17:00, modifications lundi 2 mars 2015 à 17:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !