Sport

Les bleus de 98 se retrouvent avec le frère Vastine le temps d’un match !

1998, une date qui est gravée à jamais dans les cœurs des Français. Qui ne se souvient pas de ce jour magique ou les bleus ont gagné la coupe du monde ? Personne ! Et les joueurs ne risquent pas de l’oublier non plus. Ils se sont d’ailleurs réunis ce 15 juin à Issy-les-Moulineaux, pour l’académie Bernard Diomède. 

Effectivement, l’académie Bernard Diomède a organisé à l’occasion de leur 5e édition de leur trophée, un match opposant les anciens champions, contre l’équipe de champions omnisports actuelle. Parmi les bleus, nous avons pu retrouver Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu ou encore Lilian Thuram, et l’équipe d’en face était notamment composée d’Adriani Vastine.

Ce dernier n’est autre que le frère d’Alexis Vastine, le champion de boxe qui a connu la mort dans un accident d’hélicoptère. Suite à une émission de télé réalité, plus précisément le jeu Dropped sur TF1, le jeune homme a dû prendre ce moyen de transport, qui a malheureusement eu un accident en plein vol. Le champion de boxe n’a pas survécu à ce dernier. Notons le temps fort de ce match, Adriani, à la fin de la rencontre, a soulevé un maillot blanc floqué au nom de son frère pour lui rendre un dernier hommage. Une belle action que tout le monde a soutenu.

Malgré les années qui passent, les spectateurs de ce match ont pu remarquer des joueurs très précis dans leurs passes et toujours aussi habiles avec le ballon. En défense, Franck Lebœuf, qui a laissé le football pour se consacrer à sa carrière dans le théâtre, a montré qu’il avait de beaux restes et qu’il a toujours sa place dans ce sport. Tout comme, Lilian Thuram, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry, qui ont très bien joué, mais qui se consacrent actuellement aux médias. Les anciens bleus de 98, ont pu jouer sous les yeux émerveillés de leur ancien entraîneur Aimé Jacquet !

Une chose est certaine, c’est que les spectateurs se sont régalés avec ce superbe match, et ont pu voir les champions sur le terrain !

Et vous, auriez-vous souhaité être présent à Issy-les-Moulineaux lundi dernier ?

 

Publié le mercredi 17 juin 2015 à 14:02, modifications mercredi 17 juin 2015 à 14:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !