Sport

Le “WTF !” du jour : Le sportif Pawel Fajdek paie le taxi avec sa médaille

Le polonais Pawel Fajdek a été sacré champion du monde de lancer du marteau dimanche dernier (23 août). Pour fêter sa médaille, il a pas mal abusé de l’alcool. Très ivre au moment de rentrer, il a préféré prendre un taxi. Il a payé la course… avec sa médaille. C’est notre WTF du jour.

C’est une histoire tellement excellente qu’elle prête à rire (beaucoup rire, même !). Une histoire à la Very Bad Trip comme il en existe peu. Et là, c’est après une compétition sportive mondiale que ça se passe.

Dimanche 23 août, l’athlète polonais Pawel Fajdek a remporté l’épreuve du lancer du marteau avec une performance mesurée à 80,88 mètres, à l’occasion des championnats du Monde d’Athlétisme de Pékin. Très fier de sa performance, il a apporté à son pays la première médaille d’or de ses mondiaux (après la médaille d’argent d’Adam Kszczot au 800m et les médailles de bronze de Piotr Lisek et de Pawel Wojciechowski au saut à la perche ainsi que de Wojciech Nowicki au… lancer du marteau). Il avait déjà été titré il y a deux ans à Moscou.

Et c’est là que l’histoire commence à être drôle. Pawel Fajdek a décidé de fêter sa médaille comme il se doit. Il s’est donc rendu dans un bar de la capitale chinoise pour arroser son titre. Ayant sûrement abusé de la boisson et n’étant pas en état de rentrer par ses propres moyens, il a pris un taxi pour regagner son hôtel. Apparemment complètement ivre, il aurait insisté pour payer la course… avec sa médaille d’or.

Le chauffeur aurait dans un premier temps refusé mais d’accepter sous la demande insistante de l’athlète. Lorsqu’il se réveille le lendemain, Pawel Fajdek s’aperçoit qu’il ne retrouve plus sa médaille dans sa chambre d’hôtel. C’est alors qu’il contacte la police locale pour que celle-ci mène l’enquête. Les forces de l’ordre ont vite compris ce qu’il s’est passé et ont contacté le conducteur de taxi pour lui demander de restituer la récompense à son propriétaire. C’est ce qu’a fait l’individu. Tout est bien qui finit bien !

Profitons de cette histoire pour rappeler les spots publicitaires : “L’alccol est dangereux pour la santé, à consommer avec modération”.

Publié le dimanche 30 août 2015 à 10:03, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !