Football

Le PSG serait de nouveau dans le viseur du fair-play financier

Le club pourrait être inquiété à cause de ses contrats de sponsoring un peu trop arrangeants.

L’intersaison risque d’être animé du côté du PSG. Selon le Financial Times, l’UEFA pourrait sanctionner le club dans le cadre du fair-play financier.

Des contrats surévalués

Thomas Tuchel n’a sans doute pas encore complètement réalisé où il mettait les pieds. Le probable futur entraîneur du PSG pourrait pourtant se retrouver avec des sanctions sportives sur le coin du nez. Selon nos confrères du Financial Times, l’UEFA a mandaté une société pour estimer la valeur des contrats de sponsoring passés par le PSG. Dans le viseur, surtout ceux passés avec des entités liées au Qatar.

Or, certains poseraient déjà clairement problème. Selon deux connaisseurs du dossier, les contrats auraient été “significativement surévalués” par rapport aux prix du marché. Si ce serait le cas, le club pourrait être sanctionné. En 2014, ce fut déjà le cas pour un contrat avec l’office de tourisme du Qatar. Le PSG avait alors reçu des sanctions financières et sportives mais relativement légères.

Problème, cette fois, le club serait en état de récidive. Dans ce cas, le club pourrait risquer l’exclusion des compétitions de l’UEFA comme la Ligue des Champions. Pour faire face au recrutement de Neymar et Mbappé, le club devait déjà trouver 50 millions pour échapper à une sanction. L’ardoise pourrait bien être beaucoup plus élevée. Le club a rendez-vous le 20 avril pour une réunion au siège de l’UEFA qui pourrait s’avérer décisive.

 

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 14:31, modifications jeudi 12 avril 2018 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !