Sport

LDC féminine : Revivez la victoire de l’Olympique Lyonnais face au FC Barcelone (2-1)

Bienvenue sur le live commenté sur Minutenews pour le choc Olympique Lyonnais – FC Barcelone en quarts de finale de la Champions League féminine. Malgré l’élimination des clubs français masculins en Champions League, le trophée est toujours accessible pour une équipe française grâce aux joueuses de Lyon et de Montpellier. Le choc Olympique Lyonnais – FC Barcelone promet un match de football féminin de haut niveau ce jeudi 22 mars à 18h45.

La rencontre entre Lyon et Barcelone en Ligue des champions féminine a tenu toutes ses promesses. Ce match européen était une publicité vivante pour le football féminin. Les Lyonnaises ont réussi à gagner ce match aller, à domicile. L’équipe de Reynald Pedros a montré un très beau visage sur le plan offensif et une nette domination tout au long du match. Les joueuses de l’OL peuvent avoir des regrets néanmoins au regard des nombreuses occasions tout au long du match. L’expérience en championnat et en coupe d’Europe de Lyon a permis au club du président Aulas de ne pas sombrer lors de la réduction de l’écart du Barça à la 71ème minute. L’OL va donc devoir livrer un match très sérieux lors du retour à Barcelone, le mercredi 28 mars à 19h, afin de se qualifier pour la phase des demi-finales. 

95′ // C’EST LA FIN DU MATCH ! LYON PARVIENT A S’IMPOSER SUR SA PELOUSE SUR LE FIL  (2 BUTS A 1) FACE A UNE EQUIPE DU FC BARCELONE TRES SOLIDE ! Le but catalan pourrait compliquer le scénario du match retour. Les joueuses de l’OL ont réussi un match parfait en première mi-temps mais n’ont pas été assez réalistes en attaque. 

94′ // Belle percée de Le Sommer mais Van De Sanden est hors-jeu.

92′ // Gros contact, tête contre tête, entre Maria Leon et Hegerberg dans la défense du Barça.

89′ – 92′ // Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Bonne défense du FC Barcelone. Grosse faute de Shanice Van de Sanden pour Lyon, qui écope d’un carton jaune, contre une joueuse du Barça, Natasha Andonova. La joueuse de Lyon aurait pu écoper d’un carton rouge sur ce tacle avec les pieds décollés. Le coup franc ne donne rien.

87′ // Corner dangereux pour Lyon en cette fin de match. Bien dégagé par Panos, très bonne sortie de la gardienne du Barça.

85′ // Lyon va devoir tenir dans ces cinq dernières minutes et ne surtout pas encaisser de nouveaux buts.

84′ // Lyon continue de pousser ! L’OL multiplie les phases d’attaque.

83′ //Entrée de Bonmati et sortie de Losada pour le FC Barcelone.

81′ // Le match est de très, très haut niveau ! Le rythme ne retombe pas. L’OL a trouvé la force mentale de repasser devant.

80′ // BUT DE LYON ! L’OL repasse devant (2-1) ! L’équipe n’a rien relâché ! Beau mouvement collectif. Sur un magnifique centre de Van de Sanden, Ada Hegerberg place une frappe croisée, qui vient mourir dans le petit filet. Superbe but libérateur ! Grande émotion chez les joueuses lyonnaises au moment de la célébration. L’entraîneur espagnol est exclu de la pelouse par l’arbitre.

77′ // Kumagai est remplacée par Camille Abily pour Lyon. Son expérience pourrait faire basculer la rencontre. Reynald Pedros encourage son équipe et multiplie les consignes.

76′ // Les Lyonnaises s’acharnent dans les phases offensives. Centre de Le Sommer pour Hegerberg. Son tir passe au-dessus.

74′ // Entrée d’Alexia Putellas qui remplace Toni Duggan pour le Barça.

72′ // Tir de Marozsan sur la barre pour Lyon depuis l’extérieur de la surface ! Lyon peut regretter les nombreuses occasions depuis le début du match, notamment le duel d’Hegerberg.

71′ // COUP DUR POUR LYON ! EGALISATION SUPERBE SUR UN CORNER DIRECT QUI RENTRE ! INTERVENTION DELICATE DE LA GARDIENNE LYONNAISE BOUHADDI QUI DEVIE LA BALLE SUR LE POTEAU ET QUI RENTRE. 1-1 ! TOUT EST A REFAIRE ! Ce but pourrait coûter cher à Lyon lors du match retour la semaine prochaine. Le corner était très bien tiré par Patricia Guijarro. 

69′ // Nouvelle position de hors-jeu d’Hegerberg. Très belle ambiance au stade. Toute le public tape des mains et donne de la voix. Très beau coup franc pour Lyon. Le tir manque malheureusement de précision. La frappe passe au-dessus de la cage du Barça.

68′ // Bonne défense de Renard sur un coup franc dangereux du Barça. Corner bien frappé par le FC Barcelone, intervention judicieuse de Bouhaddi.

65′ //  Changement pour le FC Barcelone. Natasha Andonova remplace Andressa Alves. Reynald Pedros s’apprête également à faire des changements. Shanice Van De Sanden entre en jeu pour Lyon. Elle vient de remplacer Delphine Cascarino, qui effectuait un très bon match.

63′ // Barcelone tente plus de mouvements collectifs et de combinaisons en triangle. Des changements vont bientôt intervenir.

60′ // Lyon multiplie les centres mais la défense catalane parvient à lire les trajectoires. Amandine Henry tente une passe en profondeur pour Le Sommer, trop longue…

59′ // Festival de gestes techniques de l’OL et du Barça. Les joueuses catalanes ont plus d’espaces en ce début de seconde période. Le match est toujours aussi intense et rapide. Le jeu n’est pas du tout pollué par des fautes à la différence du football masculin.

56′ // Quelle occasion pour Toni Duggan et le FC Barcelone ! Sur un très beau mouvement collectif et un excellent centre, la joueuse du Barça rate l’immanquable et ne parvient pas à cadrer dans le but vide, sur ce centre vicieux.

54′ //  Cascarino se montre toujours très dangereuse sur le côté droit de l’attaque. 15 104 spectateurs assistent au match, selon des informations de Canal + Sport.

52′ // Quelle occasion pour Lyon ! Hegerberg perd son duel, seule face à Panos, qui réalise un arrêt miracle. Hegerberg place une tête décroisée dangereuse sur le corner suivant.

49′ // Majri en rajoute un peu sur un débordement et n’obtient pas la faute sur le côté gauche de la surface adverse. Lyon va devoir continuer à multiplier les occasions sur le plan offensif afin de se rassurer en vue du match retour la semaine prochaine.

48′ // Fabiana, pour Barcelone, déborde et centre mais ne trouve personne dans la surface lyonnaise. Les joueuses de Barcelone sont revenues avec de meilleures intentions.

46′ // Centre dangereux de Lyon, bien dégagé par la gardienne du Barça, Panos.

45′ // Début de la seconde période à Lyon !

C’EST LA MI-TEMPS A LYON ! L’OL mène 1 à 0 face au FC Barcelone dans le cadre de ce quart de finale aller de la Champions League féminine. Ce but libère les Lyonnaises. L’équipe de Reynald Pedros a largement dominé tout au long de ces quarante cinq premières minutes. La gardienne du FC Barcelone, Sandra Panos, a longtemps permis à son équipe de résister.  Les qualités de l’équipe de Lyon ces dernières années sont encore démontrées ce soir sur la pelouse du Groupama Stadium. Les Lyonnaises livrent un début de match de très haut niveau. Elles sont parvenues à étouffer le milieu et l’attaque du Barça.

44′ // Il y aura une minute de temps additionnel. Quelle nouvelle occasion ! Centre d’Hegerberg pour Marozsan. Sa frappe part en tribunes.

43′ // SUPERBE BUT POUR LYON DE DZSENIFER MAROZSAN ! Duel terrible dans la surface sur une passe Ligue des champions sublime en profondeur de Lucie Bronze ! Le but est sublime, sur un extérieur du droit.

40′ // Superbe action sur le côté gauche entre Le Sommer et Majri dans la défense barcelonaise, interrompue par une position de hors-jeu. L’ancienne lyonnaise Bussaglia à Barcelone ne parvient pas à s’exprimer dans cette première mi-temps. Le milieu de terrain de l’OL est diablement efficace.

39′ // Barcelone tente des combinaisons à l’approche de la mi-temps et n’abdique pas. Grosse faute de Maria Leon. La joueuse du Barça reçoit un carton jaune.

37′ // Nouveau coup de pied arrêté pour Barcelone, qui ne donne rien.

35′ // Barcelone obtient un coup franc bien placé. Delphine Cascarino écope d’un carton jaune. Kumagai libère la défense lyonnaise. Lyon fait reculer Barcelone.

32′ // L’équipe catalane tente de temporiser.

30′ // Lyon domine outrageusement mais n’est pas réaliste dans la surface adverse.

28′ // Les Lyonnaises font le siège du but du FC Barcelone ! Tête d’Hegerberg sur un très beau centre de Cascarino ! Bel arrêt de Panos.  Tête de Wendie Renard sur un nouveau centre. Le Barça ne fait que défendre mais ne craque pas.

25′ // Les joueuses catalanes communiquent beaucoup. Arrêt décisif de la gardienne du Barça sur un bon coup franc suite à une tête dans la surface de Dzsenifer Marozsan. Nouvelle frappe de Marozsan.

24′ // Belle occasion lyonnaise avec une frappe lointaine d’Amandine Henry, qui passe de peu à côté.

22′ // Bonne défense de Fabiana contre la joueuse lyonnaise Majri. Le match est toujours aussi intense, fluide et plaisant à suivre.

21′ // Sur un rush fabuleux de Cascarino dans la défense du Barça, Hegerberg ne parvient pas à ajuster son tir devant le goal adverse et au milieu de la défense…

19′ // les Lyonnaises sont parvenues à éteindre le FC Barcelone depuis le début de la rencontre. Le milieu de terrain de Lyon est très performant. L’attaque catalane n’a pas pu s’exprimer.

18′ // Nouvelle occasion pour Lyon sur un coup franc lointain. Le ballon traîne dans la surface adverse. Les Lyonnaises sont trop courtes pour reprendre la balle.

15′ // Les Lyonnaises continuent d’attaquer et provoquent la défense adverse. Deux Corners pour Lyon. Sublime tête cadrée de Wendie Renard ! Quelle occasion, la tête sur ce corner est détournée en sortie de but par la main ferme de la gardienne du FC Barcelone Panos.

12′ // Belle ambiance au stade avec de nombreux chants du public. Le jeu reste fluide et de haut niveau. Très bonne intervention défensive de Wendie Renard. La gardienne de l’OL Sarah Bouhaddi n’a pas encore été inquiétée.

10′ // Quelle occasion pour Lyon ! Sublime centre sur le côté gauche de Majri pour Hegerberg, qui reprend de volée. Sa frappe passe non loin du poteau gauche.

9′ // Première incursion du FC Barcelone dans la défense lyonnaise. L’OL ne panique pas et parvient à dégager.

8′ // Belle intervention de la gardienne de Barcelone sur un centre de Majri.

6′ // Le jeu est très fluide en attaque et au milieu de terrain. Les Lyonnaises poussent Barcelone à la faute lors des relances avec un pressing irréprochable.

4′ // Beaux mouvements offensifs et jeux en triangle de Lyon. Le Barça est étouffé à la relance. Les Lyonnaises prennent ce match très au sérieux.

3′ // L’OL monopolise le ballon. Le Barça reste vigilent en défense. Le Sommer effectue un très bon début de match.

1′ // Très bon centre de Cascarino qui ne trouve pas de joueuses lyonnaises malheureusement.

0′ // Le coup d’envoi est donné. Hegerberg obtient déjà une très belle occasion pour Lyon sur le côté gauche, sa frappe est stoppée.

0′ // Près de 12 000 spectateurs sont présents au Groupama Stadium à Lyon pour ce choc européen. Concentration extrême des joueuses avant le début de la rencontre. Les joueuses entrent sur la pelouse. Une pluie fine s’abat sur la ville de Lyon. Jean-Michel Aulas est en tribunes. Il fête ses 69 ans aujourd’hui. Les deux équipes sont regroupées et se motivent pour la rencontre ! Des supporters espagnols et catalans sont également bien là au stade.

0′ // Les Lyonnaises ont déjà remporté la Ligue des champions féminine à quatre reprises (2011, 2012, 2016, 2017). Elles vont tenter de défendre leur titre face à la prestigieuse équipe du FC Barcelone.

0′ // La composition des deux équipes pour le quart de finale aller de Ligue des champions féminine a été dévoilée une heure avant le début du match. L’ancienne Lyonnaise Elise Bussaglia est bien titulaire ce soir dans l’équipe du FC Barcelone. L’OL évolue ce soir en 4-2-3-1 et le Barca en 4-4-2.

Composition de l’Olympique Lyonnais : Sarah Bouhaddi – Lucia Bronze, Wendie Renard, Griedge Mbock, Amel Majri – Amandine Henry, Saki Kumagai – Delphine Cascarino, Dzsenifer Marozsan, Eugénie Le Sommer – Ada Hegerberg

Composition du FC Barcelone : Sandra Panos – Fabiana, Marta Torrejon, Maria Leon, Melanie Serrano – Vicky Losada, Elise Bussaglia, Patricia Guijarro – Andressa Alves, Toni Duggan, Lieke Martens.

0′ // Le match aller Olympique Lyonnais – FC Barcelone se déroule au Parc OL, au Groupama Stadium, situé à Décines-Charpieu, dans l’est de l’agglomération lyonnaise. L’arbitre de la rencontre sera Pernilla Larsson. Les joueuses de l’OL vont donc tout faire pour conserver leur titre de championne d’Europe face à la prestigieuse équipe du FC Barcelone, lors de ce quart de finale. En cas de qualifications, après les matches retour des 28 et 29 mars, l’OL affronterait en demies le vainqueur du quart Manchester City – Linköping et Montpellier pourrait défier le vainqueur de Wolfsburg – Slavia Prague.

0′ // Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour ce live et ce direct commenté sur Minutenews.fr pour le match de Ligue des champions féminine entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone !

L’avant match

Alors que Monaco et le PSG ont été éliminés en Champions League, les sections féminines des clubs de Lyon et de Montpellier participent toujours à la quête du trophée ultime sur les pelouses européennes. Le choc Olympique Lyonnais – FC Barcelone va débuter ce jeudi 22 mars à 18h45. Le match retour se déroulera le mercredi 28 mars à 19h. L’équipe de Montpellier a malheureusement été battue, à domicile, par Chelsea ce mardi (2 à 0).

Le club de Lyon rencontre donc une équipe prestigieuse lors de ce quart de finale de la Champions League féminine. Les Lyonnaises vont défier le FC Barcelone. Le match aller sera à domicile. L’Olympique Lyonnais devra être très vigilant sur le plan défensif. Les chances de qualification du club français pourraient s’évaporer si l’OL encaissait trop de buts à domicile. La finale de la Ligue des Champions féminine se déroulera le jeudi 24 mai 2018, à Kiev.

LE SUCCÈS ÉTINCELANT DU CLUB FÉMININ DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS

La section féminine de l’OL a été créée en 2004. Les joueuses de Lyon dominent le football français depuis de nombreuses années. L’équipe féminine de l’OL a décroché le titre de championnes de France à onze reprises et de manière consécutive, entre 2007 et 2017 ! Les Lyonnaises ont également remporté la Champions League féminine en 2011, 2012, 2016 et 2017. Elles sont même parvenues à réaliser un exploit titanesque : le triplé Ligue des champions, championnat de France et Coupe nationale en 2011-2012, 2015-2016, 2016-2017). Lyon a remporté la dernière finale de la Champions League féminine face au PSG, à l’issue de la séance de tirs au but.

LES BELLES PERSPECTIVES POUR LE FOOT FÉMININ GRÂCE À L’OL NOTAMMENT

La réussite du président du club Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n’est donc pas uniquement liée à l’équipe masculine. La section féminine est de très grande qualité et participe grandement à l’essor du football féminin à travers l’Hexagone. La France accueillera d’ailleurs en 2019 la Coupe du monde de foot féminin. L’ancien joueur du FC Nantes, de l’OM et de l’OL, Reynald Pedros est le coach de l’équipe féminine de Lyon.

LES FORCES EN PRÉSENCE POUR LA RENCONTRE EUROPÉENNE DE JEUDI

Après 17 journées de championnat, l’OL est en tête avec 51 points. Le PSG (43 pts) et Montpellier (40 pts) luttent avec Lyon pour le titre. Ces trois clubs devancent nettement le Paris FC (21 pts) et les Girondins de Bordeaux (20 pts). La section féminine de l’Olympique de Marseille pointe malheureusement à la dernière position. Le championnat de France de football féminin réunit douze clubs. Les Lyonnaises ont réussi à battre l’équipe polonaise du Medyk Konin en seizièmes de finale et le club kazakh du Biik Kazygurt en huitièmes de finale de la Champions League cette année. Les Lyonnaises retrouveront d’ailleurs l’une de leurs anciennes coéquipières au sein du FC Barcelone, Élise Bussaglia.

Le FC Barcelone est actuellement à la seconde place du championnat espagnol féminin après 23 journées, à un point seulement du club Atletico de Madrid. A la manière de Lionel Messi et de Suarez chez les hommes, l’équipe féminine du Barca dispose de grands talents offensifs dont l’OL devra se méfier. Le FC Barcelone a en effet déjà inscrit 71 buts en championnat. Le club catalan dispose également d’une défense de fer avec seulement 9 buts encaissés cette saison. Fort heureusement, l’OL dispose de statistiques toutes aussi impressionnantes (84 buts inscrits et 4 encaissés seulement en championnat sur 17 matches). Le coach barcelonais est Francesc Sanchez Bas.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 18:10, modifications vendredi 23 mars 2018 à 12:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct