Sport

L’avion d’une athlète est bloquée par la neige ? Elle fait 7 heures de taxi pour aller au Mondial d’athlétisme

Et en prime, Laura Muir a gagné une médaille...

La sportive Laura Muir a dépensé plus de 1.700 euros de taxi pour rejoindre Birmingham en Angleterre, où se déroulent les mondiaux en salle d’athlétisme.

C’est ce que l’on nomme de la détermination. Laura Muir, une spécialiste britannique du demi-fond n’a pas hésité à faire sept heures de taxi pour se rendre aux Mondiaux en salle de Birmingham. Bilan : une belle médaille de bronze sur 3000 mètres.

Un taxi à 1.700 euros

Mercredi, la jeune femme est censée s’envoler depuis Glasgow où elle étudie pour devenir vétérinaire. Sa destination ? Birmingham en Angleterre, où se déroulent les mondiaux en salle d’athlétisme. Mais, il y a un problème. La neige empêche son avion de décoller. Bien décidée à rallier coûte que coûte la compétition, elle saute donc dans un taxi. 7 heures plus tard, elle arrive finalement à sa destination avec une belle addition de 1.7000 € pour le trajet !

Et pour ne rien gâcher, elle a en plus réussi à décrocher une médaille de bronze jeudi soir sur 3.000 mètres comme le relèvent nos confrères du Guardian. Elle leur a raconté son voyage véritablement homérique :

J’ai vraiment pensé qu’on n’y arriverait jamais. Il y avait tellement de neige, et en plus le taxi avait deux heures de retard. On ne savait pas s’il allait réussir à venir jusqu’à nous. Quand on a traversé Carlisle, c’était dingue. On ne voyait même plus le capot, les essuie-glaces étaient en train de geler. Ça nous a pris encore six heures pour arriver.

explique la jeune femme.

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 17:57, modifications vendredi 2 mars 2018 à 15:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !