Sport

Lavezzi : Départ imminent pour la Chine

L’argentin Ezequiel Lavezzi devrait bientôt troquer le Paris Saint-Germain par une équipe chinoise.

Selon le journal L’Équipe, le joueur du PSG Ezequiel Lavezzi devrait quitter Paris et continuer sa carrière en Chine, pour le Shanghai Greenland Shenhua. L’ailier était arrivé en France en 2012, vendu par le Napoli pour 30 millions d’euros. En fin de contrat en juin prochain avec l’équipe du Paris Saint-Germain, le joueur devrait quitter le Vieux Continent et partir à la découverte de la Chine.

Après avoir été abordé par plusieurs clubs européens au cours du mercato hivernal, El Pocho aurait finalement accepté la proposition du club chinois. Le PSG devrait ainsi encaisser une somme de l’ordre de 5 à 10 millions d’euros, même s’il ne pourra plus le remplacer puisque le marché des transferts est fermé en Europe depuis lundi dernier.

Contrairement au marché européen, le marché des transferts en Chine est ouverte jusqu’au 26 février. L’Argentin aurait décidé d’accepter l’offre du club asiatique pour avoir plus de possibilités de jeu, puisqu’il n’a joué que 16 des 24 matchs du PSG en Ligue. Selon le journal, il devrait toucher la « modique » somme de  10 millions d’euros net par an, le double de son salaire à Paris. Difficile de décliner une telle offre pour un joueur qui approche des 31 ans.

Le joueur ne s’est pas déplacé ce week-end à Marseille, lors de la 25e journée du championnat.

Le Shanghai Greenland Shenhua, entraîné par l’espagnol Gregorio Manzano, a remporté trois titres de la ligue chinoise: deux dans les années 60 et le dernier en 1995.

Publié le lundi 8 février 2016 à 10:34, modifications lundi 8 février 2016 à 12:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !