Sport

Laurent Bourgnon, navigateur, porté disparu en Polynésie française

A 49 ans, le navigateur Laurent Bourgnon a disparu, le 24 juin, dans les eaux de la Polynésie française après une plongée. Les passagers qui se trouvaient sur son bateau le recherchent tout comme les autorités.

Celui qui a remporté par deux fois la route du Rhum en solitaire en 1994 et 1998 est porté disparu. Laurent Bourgnon, célèbre navigateur français, est introuvable après une plongée, près de l’atoll de Toau, dans l’archipel des Tuamotu, en Polynésie française. Il n’est jamais remonté sur son bateau après sa plongée sous-marine. Il était sur son voilier et faisait une croisière avec plusieurs autres personnes. Les gens présents à bord ont plongé, eux aussi, pour le retrouver en vain.

La nouvelle est tombée ce jeudi 25 juin 2015. L’accident a eu lieu le 24 juin, à 13h45, heure locale. Le centre de sauvetage de Papeete qui se trouve à 400 kilomètres de là a été prévenu. La distance n’a pas aidé à rendre les recherches simples et rapides.

C’est le haut-commissariat, qui représente l’État dans cette collectivité d’outre-mer qui a averti la presse, à 7 heures, heure française soir 19 heures heure polynésienne. Un hélicoptère a été dépêché sur place pour les recherches. Les fouilles reprendront lorsque le jour se lèvera.

 

Publié le jeudi 25 juin 2015 à 14:48, modifications jeudi 25 juin 2015 à 14:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !