Sport

Laurent Blanc quitte officiellement le PSG

Le club Paris Saint-Germain confirme la nouvelle du départ de Laurent Blanc après trois saisons dans le club.

L’entraîneur français quitte officiellement le club, lui qui était en poste depuis trois saisons. Lundi 27 juin, Laurent Blanc a confirmé son départ après de nombreux mois de rumeurs. Un accord à l’amiable a été trouvé pour résilier le contrat de l’entraîneur.

Dans un climat serein, les deux parties ont mené des discussions qui ont abouti à la signature d’un protocole d’accord qui préserve les intérêts de chacune d’entre elles.

Laurent Blanc ne quittera pas seul le club puisque son adjoint Jean-Louis Gasset et son préparateur physique Philipe Lambert quittent également le PSG. Aucunes informations n’ont été communiqué sur les détails de cet accord à l’amiable. Le 23 juin, des rumeurs affirmaient que l’entraîneur avait négocié une indemnité de 22 millions d’euros. Une somme indemnitaire qui correspondrait à une partie des primes ainsi qu’aux deux dernières années de contrat, plus une demi-saison.

L’entraîneur français était arrivé en 2013, en remplacement de Carlo Ancelotti. En février, son contrat avait été prolongé jusqu’en 2018. Dans un communiqué, le club tient à “exprimer sa pleine reconnaissance” pour son travail effectué pendant les trois dernières saisons. Lui qui a remporté 11 trophées et réussi deux quadruplés nationaux en Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophées des Champions. Le club affirme ainsi qu’il “laissera une trace importante” dans son histoire.

L’ancien champion du monde 1998 a atteint ses objectifs d’un point de vue national mais paie ses échecs successifs en Ligue des Champions. Son équipe n’a jamais franchi le stade des quarts de finale. Le président du club Nasser Al-Khelaifi n’avait pas hésité à critiquer ses choix publiquement en promettant de gros changements. Une affirmation qui avait mis la puce à l’oreille qui pour certains, voyaient déjà le départ de l’entraîneur.

Le club dit vouloir “ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club”. En effet, le PSG accueillera le coach espagnol Unai Emery. Celui qui vient de remporter trois fois de suite la Ligue Europa avec le Séville FC va pouvoir parapher son contrat pour être intronisé à la tête du PSG.

Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, c’est au tour de Laurent Blanc de quitter le club. Le président du Paris Saint-Germain souhaite à l’entraîneur “le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront”.

https://mobile.twitter.com/PSG_inside/status/747385585325711360

Publié le lundi 27 juin 2016 à 16:27, modifications lundi 27 juin 2016 à 16:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !