Football

L’appel d’offre pour les droits TV de la Ligue 1 / Ligue 2 sera lancé avant l’été

Qui diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 sur la période 2020 / 2024 ? L’appel d’offres pour les droits TV sera bientôt lancé.

L’Elysée a été prévenu

C’est le grand moment budgétaire pour les clubs professionnels français et la LFP. L’attribution des droits TV. Cela peut définir la politique sportive pour les prochaines années. Selon les informations de nos collègues de l‘Equipe, l’appel d’offres sera ouvert un peu avant l’été. Didier Quillot, le directeur général l’aurait annoncé jeudi dernier devant le comité exécutif de la Fédération française de football. Le lancement de cette consultation serait imminent. 

Histoire de bien faire les choses, l’Elysée aurait même été prévenu de cet appel d’offres. Presque une obligation au vu des enjeux sur le marché français. Une nouvelle case horaire devrait être ouverte, le dimanche à 13h pour séduire le marché asiatique. Pas sûr que cela plaise vraiment aux équipes ou aux fans français. Un seul match devrait être organisé le samedi, le reste étant réservé au dimanche. A l’heure actuelle, les droits s’élèvent à 748,5 millions par an jusqu’à 2020. L’objectif est bien sûr de réussir à augmenter cette somme. La France reste très loin des autres gros pays européens. La Premier League est le principal géant avec 2,3 milliards d’euros par an. Une somme folle qui laisse beaucoup de moyens aux clubs. L’Allemagne peut compter sur 1,159 milliard, la Série A sur 945 millions et l’Espagne sur 883 millions.

Publié le mardi 24 avril 2018 à 18:46, modifications mardi 24 avril 2018 à 17:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !