La statue de Cristiano Ronaldo vandalisée

La statue du joueur portugais Cristiano Ronaldo a été taguée suite à l’attribution du ballon d’or à Messi. La sœur de Ronaldo a fait savoir son mécontentement, explications…

La statue de Cristiano Ronaldo a été vandalisée dans la nuit du lundi 11 janvier 2016. Une réplique du joueur du Real Madrid placé à Funchal, capitale de l’île natale de CR7 et inauguré le 21 décembre, 2014 a été taguée dans des tons de rouge. Sur le maillot était inscrit le nº 10 et le nom du joueur argentin, Lionel Messi.

La statue de bronze à son effigie, largement moquée pour ses formes généreuses, a été inaugurée sur le front de mer de Funchal, tout près d’un musée consacré à sa gloire, qu’il a lui-même financé.

Cet acte a eu lieu quelques heures après la remise du cinquième Ballon d’Or au joueur argentin du Barcelone Lionel Messi. Le prix a été attribué lundi après-midi à Zurich, en Suisse. L’Argentin dépasse Cristiano Ronaldo, qui était aussi l’un des trois finalistes de cette année, avec le Brésilien Neymar.

Katia Aveiro, la sœur de Cristiano Ronaldo, présente sur les lieux, n’a pas du tout apprécié ce geste et a réagi par le biais des réseaux sociaux. Sur une tirade publiée sur Twitter, on peut y lire:

Selon le journal local Diário de Notícias da Madeira la statue a déjà été nettoyée.

Ce site utilise des cookies.