Sport

L1 : Lille subit la loi du PSG 3-0, qui prend 11 points d’avance

Ce samedi 3 février, les débats ont été largement occupés par le match d’ouverture du Tournoi des VI Nations du XV de France, ainsi que par la victoire du PSG face à Lille.

Sans être à son niveau maximum, Les hommes d’Unai Emery n’ont pas tremblé et l’ont emporté 3-0 grâce notamment à une réalisation de Neymar. Alors que les Lillois ont livré une première mi-temps convaincante, les Parisiens les ont punis grâce à une réalisation de Berchiche (45’+1). En seconde période, le club de la capitale a gardé le contrôle du ballon et Lille n’est pas parvenu à réellement inquiéter Aréola. Paris a tué tout suspense en fin de partie grâce à deux magnifiques réalisations de Neymar (77′) puis Lo Celso (87′).

Les ballons perdus de Dani Alves

Le latéral droit était très attendu pour son retour après trois matchs de suspension. La conséquence de son expulsion à Lyon. Le Brésilien a touché énormément de ballons (95 selon la LFP), mais il en a aussi perdu beaucoup (19) sans apporter grand-chose et sans sembler très en maîtrise de lui-même. C’est lui qui aura la lourde tâche de marquer Cristiano Ronaldo à Madrid et il faudra qu’il retrouve sa forme du début de saison.

 

Publié le dimanche 4 février 2018 à 14:42, modifications dimanche 4 février 2018 à 14:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !