Sport

Kylian Mbappé : Vers un transfert au montant historique ?

L’été dernier, Paul Pogba débarquait à Manchester United pour la somme astronomique de 105 millions d’euros. Un an plus tard, c’est bel et bien Kylian Mbappé (Monaco) qui pourrait battre ce record lors du prochain mercato d’été…

Pas de doute : l’AS Monaco possède actuellement une mine d’or. Ainsi, avec des pépites telles que Tiémoué Bakayoko, Fabinho, Djibril Sidibé, Benjamin Mendy, Thomas Lemar ou encore Bernardo Silva, l’actuel leader de Ligue 1 a de quoi voir venir sur le plan financier. Mais c’est sans compter sur son atout phare : Kylian Mbappé.

Et pour cause, auteur de performances exceptionnelles à 18 ans à peine, l’attaquant n’en finit plus d’attiser la convoitise. Résultat : le joueur pourrait prochainement devenir le transfert le plus cher de l’histoire du football

UNE SOMME ASTRONOMIQUE EN VUE

En effet, selon certaines rumeurs, le Real Madrid aurait fait de Kylian Mbappé sa priorité pour la saison prochaine. Un transfert potentiel qui, comme le précise le site de RTL :

Vu le niveau de jeu et la marge de progression du joueur, seuls les clubs les plus fortunés pourront s’offrir ses services.

Mais alors, à combien pourrait s’élever le montant de cette arrivée en terres espagnoles ? Bien qu’aucun chiffre officiel n’ait pour l’heure été dévoilé, force est de constater que le jeune talent va se vendre cher. Très cher. Plus cher que Paul Pogba, transféré pour 105 millions d’euros de la Juve à Manchester United l’été dernier ? C’est en tout cas la perspective qui se dessine à l’horizon.

Il y a quelques jours, Vadim Vasilyev, le président de l’ASM, affirmait ne pas être dans le besoin de revendre beaucoup de joueurs au prochain mercato. Kylian Mbappé pourrait-il donc rester sur le rocher ? La réponse dans les prochaines semaines…

Samedi, le numéro 29 a de nouveau inscrit un but dans la rencontre opposant Monaco à Nancy. Score final : 3-0 pour les hommes de Jardim.

Publié le dimanche 7 mai 2017 à 11:09, modifications dimanche 7 mai 2017 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !