Sport

Karim Benzema pourra-t-il revoir Matthieu Valbuena ?

Ce sera la 11 mars que le joueur de foot, Karim Benzema, sera fixé sur son contrôle judiciaire. A cette date, il pourra peut-être entrer à nouveau en contact avec Matthieu Valbuena.

L’affaire du chantage à la sextape n’est pas terminée pour Karim Benzema qui est toujours sous contrôle judiciaire. En revanche, il saura le 11 mars s’il peut à nouveau rencontrer son coéquipier de l’équipe de France de foot, Matthieu Valbuena.

En effet, ce sera ce jour que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles, doit trancher. De fait, elle dira si Karim Benzema peut à nouveau avoir des contacts avec le sportif marseillais dans le cadre de son contrôle judiciaire qui lui interdisait jusqu’alors de le faire.

Par ailleurs, ce n’est pas la seule décision qui est en jeu ce 11 mars puisque la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles doit aussi statuer sur la volonté de la Fédération française de football de se constituer partie civile dans cette affaire. La fédération s’estime lésée dans cette histoire de chantage à la sextape qui a mis à mal l’image de marque du football français.

Comme vous l’aurez compris, ce dossier est très complexe surtout qu’il y a eu un rebondissement de situation bien inattendu. Jusqu’à maintenant, l’avocat de Matthieu Valbuena, Me Didier Domat, et le Parquet de Versailles étaient totalement contre la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema. Pourtant, vendredi 4 mars, ils ont concédé à céder sur ce point.

Me Alain Jakubowicz, avocat de Karim Benzema s’est expliqué sur ce rebondissement de situation :

Le parquet général était un peu gêné, donc il a été très sobre : il a dit qu’à ses yeux, cette mesure ne lui apparaissait plus nécessaire.

Toutes les parties sont donc tombées d’accord pour que le contrôle judiciaire de Karim Benzema soit stoppé. Le sort du footballeur sera donc jugé le 11 mars. En attendant, il est toujours accusé de chantage et d’extorsion de fonds. Il est soupçonné d’avoir été l’un des intermédiaires entre des maîtres-chanteurs et Matthieu Valbuena. En jeu ? Une vidéo des ébats sexuels de Matthieu Valbuena avec sa femme. Contre de l’argent, les maîtres-chanteurs étaient prêts à la faire disparaître.

Publié le samedi 5 mars 2016 à 15:28, modifications samedi 5 mars 2016 à 15:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !