Sport

Karim Benzema : Il cause un traumatisme crânien au gardien adverse

À Madrid, les nerfs sont de plus en plus à vif sur les terrains de football. Alors que l’Atletico Madrid est critiqué pour son jeu violent, c’est le Real qui tente de prendre le dessus ces derniers temps. Karim Benzema notamment.

La rivalité entre les clubs voisins de football va-t-elle jusqu’à envier les mauvaises réputations ? Le Real Madrid semble prêt à tout pour rattraper son voisin dans le domaine de l’agressivité, et cela ne leur réussit pas vraiment. Après le coup de sang de Cristiano Ronaldo le week-end dernier, qui a donné un coup de poing à son adversaire, c’est au tour de Karim Benzema de faire parler de lui.

Si l’on peut difficilement le rendre coupable, l’attaquant français a tout de même fait beaucoup de dégâts. Lors du match opposant son club, le Real Madrid, au FC Séville où joue notamment l’ancien international français Kévin Gameiro, Benzema a fait la rencontre du gardien sévillan, le Portugais Beto.

Toujours aussi opportuniste dans la surface de réparation, Karim Benzema n’avait cette fois pas prévu que Beto allait se jeter sur lui pour l’empêcher de marquer pour son équipe. Une action qui n’a pas changé grand chose au score final puisque le Real Madrid a fini par s’imposer (2-1), mais qui a laissé des traces. La violence du choc entre Benzema et Beto n’a pas empêché le premier de continuer la partie, au contraire du deuxième qui a pris le genou de son vis-à-vis en pleine tête.

Le diagnostic n’a pas été officialisé mais d’ores et déjà annoncé par les médias sportifs locaux : le gardien portugais souffrirait d’un traumatisme crânien, mais l’entraîneur du FC Séville s’est montré rassurant.

La blessure de Beto n’est pas sérieuse.

A simplement indiqué Unai Emery, tandis que Beto a passé la nuit du 4 au 5 février à l’hôpital afin de rester sous surveillance médicale et effectuer des examens lui donnant une éventuelle date de retour sur les terrains. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Publié le vendredi 6 février 2015 à 10:57, modifications vendredi 6 février 2015 à 10:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !