Sport

Julio Colombo : l’ancien défenseur de Montpellier condamné à six ans de prison

Détenu depuis juin 2015 pour son implication dans un vaste trafic de cocaïne, l’ex-footballeur Julio Colombo a été condamné à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille.

C’est une triste fin pour le footballeur Julio Colombo, ex-footballeur reconverti dans le trafic de stupéfiants.

Vendredi 17 février, l’ex-montpellierain a été condamné à six ans de prison ferme, aux côtés de quatorze autres prévenus, par le tribunal correctionnel de Marseille. Une implication dans un trafic international entre la France, le Maroc et les Antilles, où au moins 180 kilos de résine de cannabis ont été échangés contre 89 kilos de cocaïne.

Julio Colombo, placé en détention depuis son interpellation en juin 2015 sur l’île de Guadeloupe, a reconnu les faits. Et à ses côtés sur le banc des accusés, des individus présumés membres de la N’Drangheta, le groupe mafieux italien originaire de Calabre et réputé le plus violent. Rocco Magnoli et son neveu Marcello Giovinazzo ont ainsi été condamnés respectivement à sept ans et huit ans de prison.

La descente aux enfers de Julio Colombo

Rappelons que Julio Colombo a été champion du monde des -17 ans avec la France en 2001. Il devient ensuite professionnel et joue au poste de défenseur de 2002 à 2010 pour le SC Montpellier. Auteur à ses débuts de prestations intéressantes, Raymond Domenech le sélectionne alors en Espoirs. Un destin a priori étoilé, mais il prend sa retraite en 2010, à seulement 26 ans, trop souvent blessé. Il essaye alors de gérer un restaurant, puis une boîte de nuit. Mais de lourdes dettes s’accumulent… La suite est une longue descente aux enfers, jusqu’à cette implication donc dans ce vaste trafic international.

En plus des condamnations de Julio Colombo et de ses deux associés affiliés à la mafia calabraise, onze autre prévenus ont écopé de peines allant de 2 à 8 ans.

 

Publié le samedi 18 février 2017 à 16:17, modifications samedi 18 février 2017 à 15:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !