Sport

José Mourinho lance déjà le match PSG-Chelsea

Comme à son habitude, José Mourinho joue avec les médias, les entraîneurs et joueurs adverses. Toujours très malin dans sa communication au risque de déplaire, il a d’ores et déjà lancé le match PSG-Chelsea à quelques heures du coup d’envoi.

Le choc du mois en France, c’est la rencontre entre le PSG et Chelsea dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le match aller a lieu ce soir au Parc des Princes, et le PSG n’est pas donné favori (même par ses propres joueurs !) en raison de multiples blessures ainsi qu’une forme défaillante depuis plusieurs mois.

Le match PSG-Chelsea, c’est aussi le match Laurent Blanc-José Mourinho, où le deuxième est largement donné favori en terme de maîtrise de la rencontre. Il a commencé dès la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, où il a répondu agressivement aux différentes questions des journalistes. L’une d’elle a particulièrement été ciblée par José Mourinho, il s’agit d’une journaliste brésilienne qui a posé une question sur la défense centrale du PSG composée des deux Brésiliens David Luiz et Thiago Silva.

Vous travaillez pour une chaîne brésilienne, j’ai quatre joueurs brésiliens dans mon effectif et vous me parlez des Brésiliens du PSG, posez mois des questions sur eux. Ma réponse, c’est que je suis très heureux avec Willian, Filipe Luis, Ramires et Oscar, qui représentent près de 50% de l’équipe nationale du Brésil.

A-t-il lancé. Pas question pour lui de surestimer l’importance de deux adversaires s’il possède lui-même des Brésiliens dans son effectif. Mais Laurent Blanc était prévenu : auparavant, il avait parlé de la manie de José Mourinho de faire monter progressivement la température avant un match.

Je ne commente pas les déclarations de Laurent Blanc.

A sobrement répondu José Mourinho à un journaliste qui l’interrogeait sur les propos de son adversaire direct d’un soir.

Avant le tirage au sort des huitièmes de finale, José Mourinho avait déclaré que jouer le Paris Saint-Germain serait un bon tirage, aussi bien pour le club que pour les supporters en terme de déplacement. L’opération com’ de Mourinho, ça commence bien avant les matchs ! Pour ne pas en sortir humilié, il ferait bien de remporter cette double-confrontation et se qualifier comme l’année dernière aux dépends du PSG…

Publié le mardi 17 février 2015 à 14:47, modifications mardi 17 février 2015 à 14:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !