Sport

Johan Cruyff : La légende du football néerlandais est morte

Johan Cruyff, l’ancienne star du Barcelone, de l’Ajax et de l’équipe nationale néerlandaise est décédé à 68 ans, victime d’un cancer.

L’ancien joueur et entraîneur néerlandais, Johan Cruyff, est mort jeudi 24 mars à l’âge de 68 ans, à Barcelone, victime d’un cancer des poumons.

Le footballeur avait annoncé sa maladie aux médias en octobre 2015. Johan Cruyff se montrait optimiste dans sa lutte contre le cancer et avait déclaré:

J’ai l’impression de mener 2-0 en première période d’un match que je suis sûr que je finirai par gagner.

L’ancienne star de l’Ajax d’Amsterdam et du FC Barcelone restera à jamais dans la mémoire du football européen. En effet, en tant qu’emblématique joueur de l’Ajax, il a remporté sept championnats et trois Ligues des champions. À Barcelone, c’est comme entraîneur qu’il s’est démarqué, en remportant quatre fois d’affilée le championnat espagnol dans les années 1990.

Cruyff a également remporté trois Ballons d’Or comme meilleur joueur en Europe en 1971, 1973 et 1974. La plus grande distinction individuelle pour un joueur.

Lors de l’élection du meilleur joueur du siècle, organisée par la FIFA, Cruyff est arrivé en deuxième position, juste derrière le roi Pelé.

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 9:06, modifications vendredi 25 mars 2016 à 8:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !