Sport

Jocelyn Gourvennec n’est plus l’entraîneur des Girondins de Bordeaux

Suite à une succession de contre-performances en championnat, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec n’est plus l’entraîneur de l’équipe des Girondins de Bordeaux. Le préparateur physique Eric Bédouet prend la tête de l’équipe professionnelle. Un nouveau coach devrait être nommé dans quelques jours ou dans les prochaines semaines.

Jocelyn Gourvennec a donc été limogé après la descente aux enfers des Girondins de Bordeaux dans le championnat de France de football. Les éliminations en coupe de France (2 à 1 contre l’US Granville le 07 janvier) et en coupe de la ligue (2 à 0 contre Toulouse le 12 décembre) ont également contribué à la chute de l’entraîneur girondin.

Jocelyn Gourvennec écarté des Girondins de Bordeaux

Cette décision radicale intervient deux jours après la défaite à domicile de Bordeaux face à Caen (0-2). Jocelyn Gourvennec a donc été écarté de l’équipe professionnelle. Eric Bédouet va dorénavant prendre en charge l’équipe professionnelle à compter de ce jeudi matin. Il occupait auparavant le poste de préparateur physique. Un nouvel entraîneur devrait être nommé assez rapidement.

Cette information douloureuse a été annoncée ce jeudi matin par le club, via un communiqué. Selon des informations de L’Equipe, l’entraîneur savait que sa présence sur le banc de Bordeaux était menacée. Jocelyn Gourvennec a été sur un banc de touche à 249 reprises en championnat selon des informations de la LFP. Il était arrivé en mai 2016 aux Girondins de Bordeaux au poste d’entraîneur.

Les déboires des Girondins

Depuis la défaite face au PSG (6 à 2), les Girondins ont malheureusement connu des résultats désastreux. Ils n’ont gagné que deux matches, contre Saint-Etienne et Troyes, sur seize rencontres toutes compétitions confondues. Les Girondins de Bordeaux sont actuellement à la treizième place du championnat de France de football de Ligue 1 Conforama. L’équipe bordelaise n’est qu’à deux points du premier relégable (Troyes).

L’effectif bordelais est pourtant composé de joueurs de qualité comme Benoît Costil, Younousse Sankharé, Malcolm, Nicolas De Préville ou bien encore Jérémy Toulalan. Espérons pour les supporters des Girondins que le nouveau coach pourra rapidement relancer l’équipe et retrouver le chemin de la victoire en championnat. Trois noms sont actuellement évoqués pour succéder officiellement à Jocelyn Gourvennec : Michel Preud’homme, Elie Baup ou un coach étranger. Cette décision pourrait intervenir avant la fin du mercato hivernal qui s’achève à la fin janvier.

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 14:22, modifications jeudi 18 janvier 2018 à 12:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !