Sport

JO de Rio : Yannick Agnel met fin à sa carrière internationale

Après la désillusion, la stupeur. Eliminé dimanche soir dès les séries du 200 mètres des Jeux Olympiques de Rio, Yannick Agnel a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale.

 

Grosse déception pour Yannick Agnel. Le nageur français a été éliminé dimanche soir des séries du 200 mètres aux Jeux Olympiques de Rio. Une nouvelle déconvenue pour le nageur français qui ne cachait pas sa déception… au point de prendre une décision cruciale ? Après sa défaite, le sportif a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Il a ainsi déclaré :

Comme je savais que ça allait être ma dernière course en individuel à l’international, je me suis donné à fond, je suis triste que ça ne passe pas.

Une annonce qui a surpris le monde de la natation… Il faut dire que ces dernières années, la carrière de Yannick Agnel a connu de nombreux rebondissements. Début 2013, le nageur quitte son mentor de longue date afin de s’envoler pour les Etats-Unis où il est désormais entraîné par Bob Bowman, le mentor de Michael Phelps.

Si trois mois plus tard il décroche le titre de champion du monde à Barcelone, l’année suivante, il annonce que la méthode américaine ne lui convient pas et décide de rentrer en France. Aujourd’hui, c’est à Mulhouse, avec Lionel Horter, que le sportif s’entraîne.

Yannick Agnel n’a pas perdu pour autant tout espoir de remporter une médaille aux Jeux Olympiques de Rio. Le nageur s’élancera mardi 09 août au départ du relais 4 x 200 mètres libre.

Publié le lundi 8 août 2016 à 13:41, modifications lundi 8 août 2016 à 13:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !