Sport

JO de Rio : Teddy Riner envoie Renaud Lavillenie au tapis

Le judoka a commenté les propos du perchiste français à propos du public brésilien. Il n’a pas été tendre avec son compatriote.

A l’instar de Renaud Lavillenie, Teddy Riner opposé à un Brésilien, s’est fait siffler lors de son quart de finale de judo. Cependant, le judoka ne s’est pas ému de cet affront et a même jugé ce comportement tout à fait normal et habituel :

Vous savez, quand vous n’êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c’est sûr qu’on est sifflé, c’est sûr qu’ils sont contre nous. C’est normal, je peux comprendre aussi le public.

A-t-il ainsi déclaré au micro de France Inter, vendredi 19 août.

Le double médaillé olympique est allé plus loin dans son raisonnement et a estimé que les huées étaient pour lui une source de motivation supplémentaire :

Contrairement à ce qu’on peut penser, moi, lorsqu’ils m’ont sifflé contre le Brésilien, moi, ça m’a juste fait me transcender. J’adore, j’adore !

Cette analyse a été suivie d’un petit message bien senti envers Renaud Lavillenie :

C’est aussi ça les Jeux, c’est ça aussi le sport, parfois il y a la pression, et ils veulent vous mettre la pression, mais il faut savoir la remonter, il faut savoir l’évacuer, il faut savoir la mettre de côté. Après, il y en a qui répondent présent et d’autres non.

A lâché Teddy Riner.

Le champion olympique a précisé qu’il n’avait pas encore eu l’opportunité d’en parler avec « Air » Lavillenie. Ce dernier avait été « accaparé par les médias ».

On se souvient que le perchiste français, qui s’était fait devancer au saut à la perche par Thiago Braz da Silva, avait jugé les Brésiliens de « public de merde » à l’issue de la compétition. Renaud Lavillenie avait très mal vécu les sifflés pendant sa prestation, un comportement inhabituel lors des compétitions d’athlétisme.

Après ces propos, l’athlète tricolore avait été de nouveau hué par le public brésilien, cette fois au moment de la remise de sa médaille d’argent. Très affecté Renaud Lavillenie avait laissé échapper des larmes sur le podium.

Publié le samedi 20 août 2016 à 16:08, modifications samedi 20 août 2016 à 16:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !