Sport

JO de Rio : Rachele Bruni première nageuse italienne à faire son coming out

La nageuse Rachele Bruni est la première italienne à faire son coming out en dédiant sa médaille d’argent à sa compagne. Une première dans le monde sportif italien qui n’a pas manqué de le faire souligner.

Rachele Bruni, 25 ans a remporté lundi 15 août 2016 la médaille d’argent au 10km en eau libre aux JO de Rio. L’occasion de partager sa victoire avec sa famille, et de remercier tendrement sa compagne Diletta Faina, faisant ainsi son coming out. Elle a déclaré à la presse en toute simplicité :

Je n’ai jamais fait mon coming-out mais je n’ai jamais eu peur des préjugés.

L’annonce de son coming out est une première en Italie, un pays encore en retard dans la reconnaissance des couples homosexuels. La loi autorisant l’union civile de couples homosexuels, adoptée difficilement au printemps, est entrée en vigueur fin juillet.

Annoncer son homosexualité n’a pas été difficile pour Rachele Bruni :

Vous dites qu’il faut du courage ? Je ne sais pas… Je sais juste qu’il est naturel de penser à ma compagne. Il y a des gens qui ont encore des préjugés, mais je vis sereine et tranquille, je n’y pense pas. Je vis pour moi, pour ma passion, la natation, et pour les personnes qui m’aiment.

Le coming out de Rachela Bruni nous rappelle qu’il n’y avait eu autant d’athlètes ouvertement gays ou lesbiennes aux jeux olympiques. Une   visibilité qui n’est pas sans importance.

Publié le vendredi 19 août 2016 à 12:09, modifications vendredi 19 août 2016 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !