Sport

JO de Rio : Le président du comité olympique européen arrêté pour revente illégale de billets

La police brésilienne a arrêté un des membres du Comité international olympique pour la revente illégale de billets pour les Jeux Olympiques de Rio.

La chaîne brésilienne Globonews a révélé que l’irlandais Patrick Hickey serait mêlé à une affaire de revente illicite de billets pour ces 31ème Jeux Olympiques de Rio.

L’homme de 71 ans préside le Comité olympique irlandais depuis 1989 et le Comité olympique européen depuis 1995.

Cet ancien sportif de haut niveau aurait été arrêté par la police brésilienne ce mercredi 18 août.

En effet, les autorités du pays auraient en leur possession des preuves de son implication dans une fraude internationale. Patrick Hickey est accusé d’avoir revendu des billets à des escrocs qui les auraient ensuite revendus à la sauvette à des prix exorbitants.

Les médias brésiliens ainsi que le quotidien irlandais The Irish Times ont ajouté que Patrick Hickey avait tenté de s’enfuir au moment où la police brésilienne était venue l’interpeller dans sa chambre d’hôtel de la métropole brésilienne. L’ancien judoka aurait alors glissé son badge officiel sous la porte de sa chambre et aurait pris la fuite par la chambre d’hôtel adjacente.

Après avoir reçu des soins médicaux, d’une nature pour l’instant indéterminée, le président du Comite olympique européen aurait été mis en examen. Avant cette arrestation, un individu avait été arrêté à Rio. Il était en possession de 800 billets obtenus de façon illégale.

Les médias brésiliens ont annoncé que cette arrestation était liée à celle d’un autre irlandais, Kevin James Mallon. Ce dirigeant de la société THG Sports a été interpellé le jour de la cérémonie d’ouverture et est également accusé de faire partie de ce système illégal de revente de billets.

Publié le mercredi 17 août 2016 à 14:57, modifications mercredi 17 août 2016 à 14:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !