Sport

JO de Rio : L’improbable coup de fil de François Hollande à Brahim Asloum

Consultant pour France Télévisions pendant les Jeux Olympiques, Brahim Asloum a reçu un coup de fil inattendu de la part de… François Hollande !

Reconversion réussie pour Brahim Asloum. Sacré champion olympique à Sydney, l’ancien boxeur s’est illustré pendant les JO de Rio en tant que consultant pour France Télévisions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait vibrer les téléspectateurs qui ont suivi la compétition devant leur petit écran. Les fidèles de France Télévisions ont notamment été marqués par sa réaction lors de la victoire d’Estelle Mossely, qui est repartie avec la médaille d’or. C’est simple, Brahim Asloum a explosé de joie en direct à la télévision !

Un enthousiasme qui a fait le bonheur des téléspectateurs… à commencer par François Hollande ! En effet, Brahim Asloum a confié, sur le plateau de France 2, que le président de la République l’avait appelé afin de le féliciter ! L’ancien boxeur a déclaré :

Dans le taxi […] on était dans les embouteillages, le téléphone sonne, et qui était au bout du téléphone pour appeler Brahim ? François Hollande. Le président de la République a appelé Brahim, ça paraît tellement improbable, pour le remercier de ses commentaires, pour dire qu’il avait adoré la boxe.

Un coup de fil qui n’a pas manqué de surprendre le principal intéressé. François Hollande a également félicité, sur sa page Facebook, les athlètes tricolores qui pendant deux semaines ont fait vibrer tout le pays.

Après ses exploits olympiques, la délégation française sera reçue ce mardi 23 août à l’Elysée. L’occasion pour le président de la République de féliciter les athlètes de vive voix.

Publié le mardi 23 août 2016 à 11:05, modifications mardi 23 août 2016 à 10:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !