Sport

JO de Rio : Benoît Paire présente ses excuses à la France

Moins de 48 heures après avoir été exclu de l’équipe de France de tennis suite à un comportement jugé inacceptable, Benoît Paire a tenu à présenter ses excuses dans un communiqué à destination des Français et de ses sponsors.

Voilà près de deux jours que Benoît Paire est au centre de toutes les attentions. La raison ? Son exclusion de l’équipe de France de tennis après avoir témoigné d’un comportement jugé inadmissible depuis le début des Jeux Olympiques de Rio. Une décision qui, au premier abord, avait ravi le tennisman, ce dernier affirmant peu après son match perdu contre Fabio Fognini :

Je suis content de partir. J’ai un œil différent maintenant sur ce qu’il se passe aux Jeux olympiques. Moi, je suis content d’avoir la personne que je veux, qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous.

Devant l’ampleur de la situation, Benoît Paire s’est finalement décidé à faire son mea-culpa dans un communiqué, certifiant :

Je tiens à préciser que l’on m’a interviewé à chaud à la sortie d’un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique. Je tiens à m’excuser de l’interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors. J’aime les Jeux Olympiques et je suis très fier d’avoir pu porter les couleurs du maillot Français.

Viennent ensuite quelques mots à l’égard de la Fédération Française de Tennis (FFT), à l’origine de la mise à pied de l’athlète de 27 ans :

Je n’étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d’organisation et de communication dont je ne suis pas responsable. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à l’avoir fait remarquer. Je souhaite le meilleur à tous les athlètes français encore présents à Rio.

Quelques mots qui devraient mettre un terme définitif à la polémique entourant ce joueur aux comportements qui ne sont pas sans rappeler, toutes proportions gardées, ceux d’un certain John McEnroe.

Publié le vendredi 12 août 2016 à 9:05, modifications vendredi 12 août 2016 à 9:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !