Sport

JO de Rio : Quand le bassin du plongeon devient mystérieusement vert…

Mais que se passe-t-il à Rio ? Le bassin du plongeon a mystérieusement viré au vert ce qui a inquiété spectateurs et sportifs.

C’est dans la nuit de lundi à mardi que le bassin olympique du plongeon à Rio a verdit. Cependant, l’autre bassin de water-polo situé à proximité est resté bleu. Le contraste entre les deux piscines est d’ailleurs impressionnant. Ce changement rapide du bassin du centre aquatique Maria Lenk en a inquiété plus d’un, et notamment les sportifs.

Tom Daley, médaillé de bronze du plongeon olympique synchronisé à 10 m, a posté un tweet en demandant clairement ce qu’il s’était passé.

Les organisateurs des jeux olympiques tentent d’apporter des réponses. Le responsable des relations avec les médias de l’enceinte, Simon Langford, a déclaré.

Des analyses de l’eau du bassin de plongeon du Centre aquatique Maria Lenk ont été menées et il a été établi qu’elle ne présentait pas le moindre risque pour la santé des sportifs.

Il n’en reste pas moins que plonger dans une eau verte ne doit pas être sympathique pour les sportifs. Mais mardi 9 août, les plongeuses alors en compétition ne semblaient pas inquiètes.

La malaisienne Pandelela Rinong s’est exprimée à ce sujet :

C’est assez habituel pour une piscine extérieure, donc ce n’est pas vraiment un sujet pour nous.

Espérons tout de même que le bassin retrouvera sa couleur normale assez rapidement.

Publié le mercredi 10 août 2016 à 11:03, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !